Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le registre des Liaisons dangereuses?

Quel est le registre des Liaisons dangereuses?

Liaisons Dangereuses Registre Comique | Etudier.

Quel est le genre des Liaisons dangereuses?

Roman
Roman épistolaireFictionRoman libertin
Les Liaisons dangereuses/Genres

Pourquoi Laclos à ecrit les Liaisons dangereuses?

Les Liaisons dangereuses sont le fruit de l’ennui et des frustrations d’un militaire désœuvré. Au service du prince d’Orléans, dont il écrit les discours dès 1788, puis dantoniste, Laclos est emprisonné et échappe de peu à la guillotine.

Qui a écrit des Liaisons dangereuses?

Pierre Choderlos de Laclos
Les Liaisons dangereuses/Auteurs
Arte consacre un documentaire captivant à ce roman épistolaire de Choderlos de Laclos, paru en 1782.

Qui est Belleroche dans Les liaisons dangereuses?

[…] » D’après l’article Wikipédia, le « chevalier régnant » est effectivement Le chevalier Belleroche : « Au début du roman, elle entretient une liaison avec un chevalier (Belleroche), mais après avoir tourné en ridicule le célèbre Prévan, elle trouve le moyen de s’en débarrasser pour se consacrer à Danceny. »

LIRE AUSSI:   Quelle est la biographie de Bill Gates?

Comment finissent les liaisons dangereuses?

La guerre entre Merteuil et Valmont s’achève avec la mort de Valmont tué en duel par le Chevalier de Danceny, jeune amant de Cécile, la rentrée de Cécile au couvent, et la fuite de Merteuil qui, honteuse, doit s’exiler loin de Paris.

Comment Mme de Merteuil Trahit-elle Cécile?

Résumé : Voulant se venger d’avoir été quittée par le comte de Gercourt, la marquise de Merteuil entreprend de déshonorer avant son mariage la jeune Cécile de Volanges qu’il doit épouser. Elle en charge le vicomte de Valmont, qui se récuse, préférant séduire la vertueuse Présidente de Tourvel.

Pourquoi Valmont séduit Il Cécile?

Le vicomte de Valmont Au début du livre, la marquise explique qu’elle désire se venger de Gercourt, et c’est pourquoi elle essaie d’engager le vicomte pour séduire Cécile : mais il est trop occupé avec la présidente.