Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle des reseaux sociaux dans le temps arabe?

Quel est le rôle des réseaux sociaux dans le temps arabe?

Mounir Bensalah : Le rôle des réseaux sociaux dans le Printemps arabe a été très exagéré, notamment par les médias occidentaux. La révolution Facebook ou Twitter, tel que ces évènements ont été qualifiés, sont un mythe et un fantasme nés de raccourcis journalistiques.

Comment avancent les forces britanniques et arabes vers la Syrie?

Cependant, les forces britanniques et arabes continuent leur avance vers le nord et, les 25- 26 octobre 1918, remportent la bataille d’Alep, obligeant les Ottomans à évacuer la Syrie.

Est-ce que le mouvement sioniste était pressé de déposséder la population arabe d’Israël?

LIRE AUSSI:   Quelles tenues pour bebe?

La vérité, c’est que dès le début le mouvement sioniste était pressé de déposséder la population arabe native de la quasi-totalité de sa terre, afin qu’Israël devienne un Etat hébreu d’un seul tenant.

Qu’est-ce que les nationalistes arabes de la première heure?

Jusqu’à la Première Guerre mondiale, les nationalistes arabes de la première heure recherchaient avant tout une reconnaissance de leur culture, qu’ils voulaient voir traitée d’égale à égale avec les autres civilisations, sans prétendre à une souveraineté étatique pour les pays de langue arabe.

Quels sont les rapports entre médias sociaux et changement politique?

La question des rapports entre médias sociaux et changement politique requiert une approche plus nuancée, se fondant plus spécifiquement sur les cas de l’Égypte et de la Tunisie. Avant de se focaliser sur le « printemps arabe », un détour par le mouvement de contestation en Iran en 2009 s’impose.

Pourquoi les médias sociaux ne pouvaient pas mener à des mobilisations de masse?

LIRE AUSSI:   Quelle montagne separe la France et la suisse?

» Dans la même veine, Malcolm Gladwell a expliqué, dans un article du New Yorker, que les médias sociaux ne pouvaient pas mener à des mobilisations de masse en raison de la faiblesse et de la volatilité des liens créés sur le Web [7] [7] M. Gladwell, « Small Change: Why the Revolution Will Not Be….

Quel est le profil du cyber-activiste utilisant les réseaux sociaux?

Le profil type du cyber-activiste utilisant les réseaux sociaux le démontre : il est jeune, âgé entre 18 et 40 ans, citadin, jouissant d’un niveau d’instruction élevé et sensibilisé aux valeurs démocratiques lors d’un passage en Occident.