Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sens du mot excentrique?

Quel est le sens du mot excentrique?

Se dit de quelqu’un dont le comportement, la manière de s’habiller s’écartent de ce qui est habituel dans un milieu, une société : Cet excentrique ne voulait travailler que le dimanche.

Quel est le contraire d’excentrique?

Anton. concentrique. Ce cercle est excentrique à l’autre; ces deux cercles sont excentriques (Ac.

Comment savoir si on est excentrique?

Qu’est-ce qu’une personne excentrique? Une personne excentrique possède des habitudes qui s’écartent des habitudes dites « courantes ». Dans sa manière de s’habiller, de se comporter en société, elle se démarque constamment du lot.

Quel est le mot excentrique?

Voir les synonymes d’Excentrique classés par nombre de lettres . EXCENTRIQUE. adj. des deux genres. T. didactique. Dont le centre s’écarte d’un point donné. Cercles excentriques, Qui sont renfermés l’un dans l’autre et qui n’ont pas le même centre. Couches ligneuses excentriques. Bouche à feu excentrique.

LIRE AUSSI:   Comment gerer la critique au travail?

Qui est un homme excentrique?

Fig., Un homme, une femme excentrique, ou, par ellipse, Un, une excentrique, Celui, celle qui parle, qui agit contrairement aux habitudes reçues. Par extension, Une toilette, une démarche, une idée excentrique.

Est-ce que la pensée est excentrique?

1. si la pensée en général nous est apparue précédemment comme excentrique par rapport à la pensée individuelle, c’est en tant qu’elle était pensée comme liée à une autre pensée individuelle… Marcel, Journal,1914, p. 118. 2. Subst masc. [Correspond à 1 a supra] a) MÉCAN.

Comment procéder à la fixation excentrique?

Fixation excentrique. Fixation (de l’œil) qui ne s’effectue pas sur le point aveugle. La mise en place d’un prisme devant l’œil amblyope à fixation excentrique vise à obtenir un redressement de cet œil (Journal fr. d’Orthoptique, no2, juin 1970, p. 24).