Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sommet de la tour du CN?

Quel est le sommet de la tour du CN?

Le sommet de la Tour CN et de son antenne se situe à une altitude de 553,33 mètres. Car n’oublions pas que la Tour du CN est avant tout un important centre de télécommunications. * Le prix inclut l’accès au Belvédère et au Plancher de verre ainsi que les taxes applicables.

Quel est le nom de la tour du CN?

Son nom provient de la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) qui fut le propriétaire de la tour. La Tour du CN offre un panorama exceptionnel sur Toronto, en plus de nombreux divertissements. Ses 4 niveaux d’observation présentent des panoramas étonnants.

Quels sont les terrains proches de la tour CN?

LIRE AUSSI:   Pourquoi le nom Rose?

Il y a beaucoup de stationnement autour de la Tour CN. Les terrains les plus proches sont au sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain (entrée depuis la rue Lower Simcoe, du Boul. Bremner ou du Boul. Lake Shore), et le terrain Impark, sur Navy Wharf (du côté oust du Rogers Centre, juste au nord du Boul. Bremner).

Quelle est la hauteur de la tour du CN?

La Tour du CN offre un panorama exceptionnel sur Toronto, en plus de nombreux divertissements. Ses 4 niveaux d’observation présentent des panoramas étonnants. Les touristes ont seulement accès aux 3 premiers niveaux, situés entre 342 m et 351 m d’altitude.

Quels sont les monuments touristiques du Canada?

Les monuments touristiques les plus célèbres du Canada ! 1. La Tour CN : la « Tour nationale du Canada » à Toronto est l’une des 7 merveilles du monde moderne et l’un des plus grands édifices au monde. Son belvédère offre un panorama exceptionnel et son plancher de verre permet d’avoir une vue plongeante de 342 m d’altitude.

LIRE AUSSI:   Quand changer les lunettes a oxygene?

Quand est-ce que la tour est éclairée?

Le premier jour de l’hiver, elle est éclairée en blanc et bleu et durant le réveillon du Jour de l’an, un éclairage particulier est programmé. Durant la saison des migrations, du 22 septembre au 30 octobre, la tour est en partie éteinte et l’intensité de l’éclairage est réduit, afin de ne pas perturber les oiseaux.