Table des matières
- 1 Quel est le standard définie pour une authentification sur un réseau local privé éventuellement avec une connexion sans fil?
- 2 Quelle est la portée d’un réseau Wi-Fi?
- 3 Comment authentifier un réseau Wi-Fi?
- 4 Quels sont les avantages du WiFi?
- 5 Quels sont les points d’accès sans fil?
- 6 Qu’est-ce que la couche présente?
Quel est le standard définie pour une authentification sur un réseau local privé éventuellement avec une connexion sans fil?
Le standard WPA (Wi-Fi Protected Access) proposé par la Wi-Fi Alliance [7] regroupe toutes les normes précédentes ainsi que, entre autres, un protocole standardisé de gestion des clés, appelé TKIP (Temporal Key Integrity Protocol).
Quelle est la portée d’un réseau Wi-Fi?
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Comment configurer le point d’accès sans fil mobile?
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d’accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Quelle est la différence entre un répéteur WiFi et un routeur?
Comme mentionné plus haut, le point d’accès diffuse un signal WiFi, en transformant le signal qu’il reçoit par le câble Ethernet. C’est ici que le répéteur est différent. En fait, le répéteur va diffuser le même WiFi que le routeur. Techniquement, le répéteur sera uniquement connecté au courant.
Comment authentifier un réseau Wi-Fi?
Les différents modes d’authentification sur un hotspot WiFi Il existe plusieurs modes d’authentification dont le plus connu reste la connexion avec un code (aussi appelé mot de passe ou clé), souvent utilisé pour les connexions domestiques chez les particuliers.
Quels sont les avantages du WiFi?
Le premier avantage du réseau WiFi est la mobilité qu’il offre. Les personnes qui se connectent sur le réseau WiFi d’une entreprise ou des différents lieux publics, à l’instar des universités, des bibliothèques ou autres, ont la possibilité de se mouvoir sans encombre dans le rayon disponible.
Qu’est-ce que la couche réseau?
Qu’est-ce que la couche réseau? Ce sont les connexions de réseau à réseau qui rendent Internet possible. La « couche réseau » est la partie du processus de communication Internet où ces connexions se produisent, en envoyant des paquets de données dans les deux sens entre différents réseaux.
Quelle est la couche de liaison de données?
La couche de liaison de données assure le transfert des données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction des erreurs de la couche physique. Cette couche comprend aussi deux sous-couches : la couche de contrôle d’accès au support (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC).
Quels sont les points d’accès sans fil?
Les points d’accès sans fil sont couramment utilisés par les entreprises qui occupent de grands bureaux ou bâtiments. Cet appareil se connecte à un hub Internet, un routeur filaire ou un commutateur à l’aide d’un câble Ethernet. Il diffuse ensuite des signaux Wi-Fi dans les zones désignées.
Qu’est-ce que la couche présente?
En général, c’est au niveau de cette couche qu’est effectuée la préparation ou la traduction du format d’application au format de réseau, ou du format de réseau au format d’application. En d’autres termes, la couche « présente », c’est-à-dire formate les données pour l’application ou le réseau.