Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le terme de la nebuleuse planetaire?

Quel est le terme de la nébuleuse planétaire?

(En astronomie, une nébuleuse planétaire est un objet astronomique qui ressemble à un…) (Renard est un terme ambigu qui désigne le plus souvent en français certains canidés…) , observée par Charles Messier en 1764 et enregistrée sous le numéro M27 dans son catalogue d’objets diffus.

Quelle est la gravité des nébuleuses?

Sous l’effet de leur propre poids, ces éléments vont s’attirer les uns les autres, et se mettre à tourner : c’est la gravité . Ce sont dans les nébuleuses que les étoiles se forment : les gaz et les poussières de la nébuleuse se rapprochent sous l’effet de la gravité, et finissent par former une boule.

Quelle est l’image de la nébuleuse planétaire de l’anneau?

Image : Image composée de la nébuleuse planétaire de l’anneau ou de la Lyre ou M57 ou NGC 6720, prise par le télescope Hubble. L’image en lumière visible capturée par le télescope spatial Hubble est combinée avec les données infrarouges du Grand télescope binoculaire terrestre en Arizona.

LIRE AUSSI:   Quel continent est le premier touche par le mouvement de decolonisation?

Qu’est-ce que une nébuleuse?

Une nébuleuse est un énorme nuage de gaz et de poussières dans l’ espace. C’est notamment là qu’apparaissent les étoiles . Quand une étoile disparaît, il se produit une supernova, c’est-à-dire une gigantesque explosion. Les débris de cette explosion sont projetés à une grande distance,…

Que signifie une nébuleuse?

Une nébuleuse est un nuage interstellaire de gaz et de poussières. Les nébuleuses brillantes rayonnent la lumière du gaz qui les composent (nébuleuse à émission) ou reflètent la lumière des étoiles (nébuleuse à réflexion), voire les deux.

Quels sont les nuages de la nébuleuse planétaire?

La nébuleuse est également riche en nuages de poussières, dont certains forment de longues stries sombres qui pointent loin de l’étoile centrale. Le télescope spatial Hubble a capturé cette image de la nébuleuse planétaire en forme « d’aile de papillon », classée NGC 2346.

Quelle est la plus grande nébuleuse d’émission connue?

C’est la plus grande nébuleuse d’émission connue. Située à une distance d’environ 170 000 années-lumière, elle peut être observée dans la constellation de la Dorade dans le ciel austral. Elle appartient à l’une des galaxies voisines de la Voie Lactée, le Grand Nuage de Magellan.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les bougies produites a l’heure actuelle?