Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le test cutane pour detecter la tuberculose?

Quel est le test cutané pour détecter la tuberculose?

Le test cutané pour détecter la tuberculose est également connu sous le nom de test Mantoux vous dit si votre corps a été exposé au germe de la tuberculose. L’infirmière vous injectera une petite quantité d’un fluide sous la peau du bras gauche supérieur.

Est-ce que votre test cutané est négatif?

Même si vous pensez que votre test cutané est négatif, vous devez retourner chez le médecin pour avoir un avis professionnel. Effectuez d’autres tests que votre médecin pourrait vous exiger, si le test cutané s’avère positif ou à la limite du positif. Les cas de faux positifs et faux négatifs peuvent se présenter avec ce test.

Est-ce que le test est négatif?

Le test peut aussi être considéré comme positif s’il se forme des cloques, même s’il s’agit d’un léger gonflement [12] . Sachez reconnaitre un résultat négatif. S’il n’y a aucune bosse rigide, c’est que le résultat est négatif .

LIRE AUSSI:   Quel est le contraire de expansion?

Est-ce que le test est positif pour le groupe à risque moyen?

Pour les personnes ne faisant pas partie du groupe à haut risque ni du groupe à risque moyen, une induration de 15 mm ou plus rend le test positif. Cela est vrai pour tous les individus, quel que soit le groupe à risque auquel ils appartiennent. Le test peut aussi être considéré comme positif s’il se forme des cloques,…

Comment se détecte la tuberculose latente?

La tuberculose latente se détecte par intradermoréaction à la tuberculine ou un test de libération de l’interféron gamma. Ce dépistage est systématique en cas de contact avec un patient atteint de « tuberculose maladie ».

Quelle réaction peut être observée chez une personne atteinte de tuberculose?

Une réaction positive peut être observée soit chez une personne vaccinée, soit chez une personne atteinte de tuberculose. Pour interpréter la réaction au test, le médecin mesure la taille de l’induration et analyse ce résultat en fonction de la date de la dernière vaccination (s’il y en a eu une). Le test peut être répété à deux mois d’intervalle.

LIRE AUSSI:   Comment reduire ses levres sans chirurgie?

Comment procéder à un dépistage de tuberculose?

Dans le cadre d’une enquête autour d’ un cas de tuberculose. Ce dépistage est généralement effectué par des professionnels de santé en coordination avec les centres de lutte anti-tuberculose (CLAT).