Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le test pour la maladie de Kawasaki?

Quel est le test pour la maladie de Kawasaki?

Il n’existe pas de test spécifique pour la maladie de Kawasaki. Un pédiatre tiendra compte des symptômes de l’enfant et éliminera les maladies qui présentent des symptômes similaires, comme : la scarlatine, une infection bactérienne qui provoque de la fièvre, des frissons et des maux de gorge

Quel est le pic d’incidence de la maladie de Kawasaki?

En l’absence de ces complication coronarienne, l’évolution de la maladie de Kawasaki est le plus souvent favorable. Des rechutes sont possibles, mais rares. Près de 85 \% des enfants souffrant de la maladie de Kawasaki ont moins de 5 ans et le pic d’incidence se situe entre 18 et 24 mois.

Comment se manifeste le syndrome de Kawasaki?

Le syndrome de Kawasaki se manifeste par différents symptômes plus ou moins caractéristiques : Une fièvre constante, persistante, supérieure à 38 °C et résistante aux médicaments antipyrétiques et antibiotiques ; Une altération de l’état général, avec un enfant douloureux qui se plaint facilement ;

LIRE AUSSI:   Comment vous aider a degager une vue d’ensemble du texte?

Comment procéder à la surveillance de Kawasaki?

Tous les patients atteints d’une maladie de Kawasaki, typique ou suspectée, doivent faire l’objet d’une surveillance régulière par électrocardiogramme (ECG) et échocardiographie (fig. 2). Les ECG peuvent révéler des troubles du rythme, des signes de dysfonctionnement ventriculaire et des is- chémies myocardiques.

Quelle est la fréquence de la maladie de Kawasaki chez les enfants?

La maladie de Kawasaki est plus fréquente chez les enfants, en particulier ceux d’origine asiatique. Environ 75 pour cent des cas de MK sont des enfants de moins de 5 ans, selon la KDF. Les chercheurs ne croient pas que l’on puisse hériter de la maladie, mais les facteurs de risque ont tendance à augmenter au sein des familles.

Quel est le traitement contre le syndrome de Kawasaki?

Il existe un traitement efficace contre le syndrome de Kawasaki, et la plupart des enfants se rétablissent complètement. Certains enfants ont des lésions cardiaques durables qui peuvent entraîner d’autres types de maladies du cœur au cours de leur vie. Le syndrome de Kawasaki non traité peut entraîner d’autres formes de maladies du cœur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plante la plus Depolluante?