Table des matières
Quel est le type de fini pour la peinture extérieure?
Pour ce qui est des différents types de finis, voici les choix qui s’offrent à vous pour la peinture extérieure : Très lustré: Ce type de fini est souvent préféré pour les portes et les moulures extérieures. Semi-lustré: Le semi-lustré est souvent utilisé pour sa durabilité.
Quelle est la pollution environnementale liée à la peinture?
En outre, l’exposition chronique dans votre intérieur, une fois la peinture finie, à ces éthers de glycol dérivés du butylglycol, est potentiellement risquée pour la santé. Un autre critère de choix est à prendre en considération lors du choix de votre peinture : il s’agit de la pollution environnementale liée au produit.
Que vaut l’investissement en peinture extérieure?
Cependant, l’investissement en temps et en argent en vaut habituellement la peine, puisque les travaux de peinture extérieure ont un impact direct sur l’apparence de votre domicile.
Pourquoi il n’y a pas de peinture à l’huile?
Il n’y a pas si longtemps, la peinture à l’huile était préconisée pour la peinture de revêtement extérieur. La peinture à l’huile, grâce à la loi sur les COV (composés organiques volatils), est presque complètement disparue des tablettes.
Quelle est la température idéale pour la peinture?
Peinturez entre 15 ° C et 25 ° C idéalement. Ne peinturez jamais si la température est inférieure à 10 ° C ou supérieure à 30 ° C. Évitez de peinturer s’il y a du brouillard, de la rosée, ou si le taux d’humidité est trop élevé (idéal entre 30\% et 55\%).
Comment appliquer une peinture d’extérieur supérieure?
Travaillez toujours de haut en bas, en commençant par les gouttières et les avant-toits si vous voulez qu’ils soient de la même couleur que votre parement. Recouvrez les moulures avant la façade de la maison et soyez prêt à appliquer deux couches de peinture d’extérieur de qualité supérieure.
Quels sont les avantages d’une peinture de qualité?
En règle générale, la résistance aux rayons UV – qui empêche la décoloration – est l’un des principaux avantages d’une peinture de qualité.
Comment choisir la peinture pour murs extérieurs?
Naturellement, le choix de la peinture pour murs extérieurs doit être fait en fonction de sa résistance aux intempéries et aux changements de température. Elle doit également être capable de résister au passage du temps et à l’effet de la pollution.
Comment jouer sur la durée de la peinture extérieure?
Le soleil, les changements de température et les résidus urbains comme la poussière et le smog peuvent jouer sur la durée de vie de la peinture extérieure.
Comment distinguer les couleurs et les pigments?
Il faut tout d’abord distinguer les couleurs de la matière et des pigments (enfin la perception que nous en avons) et les couleurs que nous percevons à partir des rayonnements de la lumière selon leurs longueurs d’ondes. Depuis l’antiquité les mélanges de couleurs ont été utilisés, principalement dans la teinture des tissus.