Réponse Courte

Solutions simples

Quel est l’objectif de l’US GAAP?

Quel est l’objectif de l’US GAAP?

En effet, le principal objectif de l’US GAAP est d’informer au mieux les investisseurs et les actionnaires sur l’état financier des entreprises. L’US GAAP n’a donc pas pour objectif d’inclure le législateur dans cette réglementation.

Quel est le principe de la comptabilité?

Outre les principes généraux de la comptabilité (exemple : le principe de prudence) et les règles comptables, le PCG donne une nomenclature de classification des opérations comptables très précises en 8 classes. Bon à savoir : le PCG est édité par l’ANC (Autorité des Normes Comptables), sous la tutelle du Ministère du budget.

Quels sont les GAAP aux États-Unis?

Les US GAAP sont applicables aux entreprises cotées aux États-Unis. Beaucoup de groupes internationaux les ont adoptées afin d’attirer les capitaux anglo-saxons. Le point maintenant. L ’ US GAAP définit les principes comptables américains de présentation des données financières pour les entreprises publiques et privées.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur toboggan aquatique?

Quel est l’objectif de la comptabilité?

En Europe, l’objectif de la comptabilité est de fournir des références patrimoniales en conformité avec les exigences légales et de répondre aux demandes de garanties des administrations, des créanciers, des investisseurs et des salariés.

Quelle est la différence entre les déclarations GAAP et les IFRS?

L’autre grande différence est que les déclarations GAAP ont tendance à être davantage basées sur des règles que sur les IFRS. Je crois que cette différence a beaucoup à voir avec les différences culturelles entre les États-Unis et d’autres pays. Il sera intéressant de voir comment cette différence se jouera à l’avenir.

Quelle sont les normes IFRS pour l’évaluation des stocks?

Pour l’évaluation des stocks, les US GAAP ASC 330 autorisent les méthodes FIFO, WAM et LIFO tandis que les normes IFRS selon IAS 2 interdisent LIFO et autorisent uniquement FIFO et WAM. Donc, si vous connaissez les IFRS, vous ne devriez pas prendre beaucoup de temps pour apprendre les normes correspondantes en vertu des PCGR américains.

LIRE AUSSI:   Ou sont enterres les rois de France?