Table des matières
Une newsletter HTML devrait normalement avoir une largeur entre 550 et 650 pixels si vous voulez que votre contenu s’affiche parfaitement dans la majorité des clients de messagerie tout en laissant assez de place pour communiquer efficacement votre message.
Quelle est la largeur moyenne d’un é mail?
La largeur typique d’un modèle d’e-mail était de 600 pixels pour les ordinateurs de bureau, 320 pixels pour une vue verticale et 480 pixels pour une vue horizontale sur un appareil mobile. La hauteur était illimitée et dépendait de la longueur du contenu.
- Adaptez votre design à votre identité visuelle.
- Commencez par le plus important.
- Soignez vos call-to-action.
- Incluez des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux.
- Boostez votre taux d’ouvertures en optimisant l’objet, le preheader et le nom d’expéditeur.
- Optimisez votre newsletter pour l’affichage sur mobile.
Comment afficher le code source de votre courriel?
Pour les autres webmails : affichez simplement le code source de la page Web. Par exemple, avec Internet Explorer, déroulez le menu Affichage et sélectionnez Source. Attention : vous devrez alors distinguer le code source du courriel de celui de l’interface du service.
Comment modifier le format d’écriture de votre courrier?
Sélectionnez la commande ‘Options‘ dans le menu ‘Outils‘. Sélectionnez l’onglet ‘Envois‘. Cochez ‘HTML‘ ou ‘Texte brut‘ dans ‘Format d’envoi du courrier‘. Il est possible de changer de format d’écriture au cas par cas, sans modifier vos paramètres par défaut, dans le menu ‘Format‘ de la fenêtre de rédaction du message.
Pourquoi envoyer un mail au format HTML?
Sachez qu’en envoyant un mail au format ‘texte brut’, vous réduisez le risque d’envoyer des virus à vos correspondants. Ce format est plus sûr que le format HTML car il ne contient aucun code.
Comment afficher le code source d’un courrier électronique?
Afficher et déchiffrer le code source d’un e-mail. Pour visualiser le contenu réel d’un courrier électronique, vous devez afficher ce qu’on appelle le “code source” : c’est à dire le code brut du message avant interprétation. Une partie du contenu du message peut-être en effet utilisé pour la mise en page et n’apparaît donc pas tel quel à l’écran.