Quel ISO pour la nuit?
Passer de ISO 400 à IS0 800 vous permettra de gagner 1 cran de vitesse, soit de prendre 2 fois plus vite. L’inconvénient de cette technique est bien sûr l’apparition de bruit numérique dans les zones sombres/noires de la scène. Votre photo va se dégrader énormément alors attention à trouver le juste équilibre.
Comment régler son appareil photo la nuit?
Les réglages pour la photo de nuit
- Vous passez en mode priorité ouverture : vous ouvrez à fond ou presque (n’hésitez pas à fermer un peu le diaphragme si vous êtes large en termes de vitesse d’obturation)
- Vous passez en mode priorité vitesse :
- Vous utilisez le mode manuel et faites vos propres réglages.
Quelle balance des blancs pour la nuit?
Je vous conseille donc de laisser votre appareil photo sur la balance des blancs automatique qui fonctionne bien dans la plupart des cas ou bien de sélectionner le mode Tungstène. Si vous êtes du genre perfectionniste, vous pouvez toujours obtenir une balance des blancs personnalisée au moyen d’une charte de gris.
Comment prendre une photo de nuit sans flash?
Privilégier un objectif à grande ouverture pour la photo de nuit. Plus l’indice d’ouverture est bas, plus l’ouverture de l’objectif est grande. Celui-ci va laisser passer plus de lumière, ce qui va permettre au photographe d’obtenir une photo plus lumineuse plus rapidement et plus facilement.
Comment prendre une belle photo le soir?
L’ouverture du diaphragme, qui permet de laisser plus ou moins de lumière à travers l’objectif pour atteindre le capteur. Vous devrez donc utiliser de grandes ouvertures si vous souhaitez faire des photos de nuit à main levée. La vitesse d’obturation, qui laisse passer la lumière plus ou moins rapidement.
Comment bien prendre des photos de nuit?
Conseils techniques pour réussir vos photos de nuit
- Augmenter l’ouverture: plus votre diaphragme est ouvert plus la lumière est capturée.
- Augmenter le temps de pose, en d’autres termes ralentir la vitesse d’obturation.
- Augmenter la sensibilité ISO.