Réponse Courte

Solutions simples

Quel legume quand bebe a la diarrhee?

Quel légume quand bébé a la diarrhée?

compote pomme-coing et/ou compote pomme-banane. riz (éventuellement sous forme de crème de riz ou de gâteau de riz) et, s’il l’accepte, l’eau de cuisson du riz. purée de carotte. purée de pomme de terre.

Comment sont les selles des coliques?

Les différentes coliques de l’adulte. La colique est parfois un terme employé de façon trop généraliste pour désigner des maux de ventre violents, suivis majoritairement de selles liquides.

Comment durer une diarrhée chez votre bébé?

Chez le nourrisson, une diarrhée peut durer de quelques jours à quelques semaines si elle est chronique. En plus de l’eau qui passe dans les selles, lorsqu’il a la diarrhée, votre bébé perd aussi beaucoup de sels minéraux essentiels qui peuvent provoquer une déshydratation.

Quels sont les symptômes d’une diarrhée?

Si vous constatez que votre bébé a une diarrhée accompagnée de l’un des symptômes suivants, contactez immédiatement votre professionnel de santé : une fièvre (38 °C ou plus pour les nourrissons de moins de 3 mois ou 38,9 °C pour les bébés plus âgés) qui persiste plus de 24 h, un vomi vert, avec du sang ou qui ressemble à du marc de café,

LIRE AUSSI:   Comment ajouter un sampler sur Virtual DJ 8?

Comment surveiller la diarrhée?

En effet, la diarrhée provoque des pertes d’eau mais aussi de sel. Cette double perte provoque une déshydratation. De même si bébé présente de la fièvre, s’il a du sang dans les selles, si son ventre est gonflé et douloureux. En cas de diarrhée, il faut surveiller le nombre de selles et le changer régulièrement.

Comment lutter contre la diarrhée?

La diarrhée peut être provoquée par le rotavirus. Celui-ci engendre la gastro-entérite. Votre médecin vous prescrira des antidiarrhéiques et une solution de réhydratation. Si votre enfant a plus de 6 mois, vous pouvez lui donner des bananes écrasées, de la pomme, des fruits cuits, du riz, du jambon et de la purée de carotte.