Réponse Courte

Solutions simples

Quel metier anthropologie?

Quel métier anthropologie?

L’anthropologue, aussi appelé ethnologue, étudie la population humaine dans son propre environnement. C’est un concept étrange car il est précis et flou à la fois. Le professionnel travaille sur des choses immatérielles comme les croyances ou les mentalités.

Quelle formation pour devenir anthropologue?

Seule une formation universitaire permet de devenir anthropologue. Ainsi, il faut dans un premier temps préparer une Licence en sociologie. Celle-ci peut s’obtenir après un parcours de 3 ans en Sociologie, Anthropologie-Ethnologie.

Quelles études pour devenir ethnologue?

La voie la plus logique dans un parcours d’ethnologue est de préparer ensuite un doctorat (bac + 8) et de rédiger une thèse qui fera l’objet d’une soutenance.

Quel est le doctorat en anthropologie?

C’est aussi travailler à mieux comprendre les enjeux contemporains et, ainsi, pouvoir intégrer des équipes multidisciplinaires. Le doctorat en anthropologie de l’Université Laval vous permettra de réaliser un programme de recherche dans le seul département francophone spécialisé en anthropologie sociale et culturelle au Canada.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes des inegalites economiques?

Quelle est la salaire d’une formation en anthropologie?

Accessible à partir de formations de niveaux II ou I (maîtrise, troisième cycle de l’enseignement supérieur, doctorat, ou diplôme d’une grande école) en anthropologie ou sciences humaines. Salaire : aux alentours de 2 000 euros en début de carrière.

Quel est le doctorat en anthropologie de l’Université Laval?

Le doctorat en anthropologie de l’Université Laval vous permettra de réaliser un programme de recherche dans le seul département francophone spécialisé en anthropologie sociale et culturelle au Canada. Le Département d’anthropologie possède une solide réputation, entre autres, en études autochtones.

Quel est le diplômé en anthropologie?

Le diplômé en anthropologie est un expert dans le domaine, et les débouchés relèvent de pratiques et milieux variés. Il peut se spécialiser en recherche, où ses qualités de chercheur autonome sont reconnues. Il contribue directement à l’avancement des connaissances, en divulguant ses résultats dans des publications scientifiques et des conférences.

LIRE AUSSI:   Quand on parle de colonies dans la Premiere Guerre mondiale?