Réponse Courte

Solutions simples

Quel metier avec un BTS Esthetique cosmetique?

Quel métier avec un BTS Esthétique cosmétique?

Quel(s) métier(s) exercer après un BTS Esthétique?

  • Esthéticien(ne)
  • Conseiller(ère) de vente en parfumerie ou vendeur(se) de produits cosmétiques.
  • Gérante d’institut de beauté ou de parfumerie.
  • Enseignant(e) de techniques professionnelles.

Comment accéder à un BTS esthétique?

Les admissions. Le BTS Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat avec une spécialité adaptée (bac général, bac STMG, bac ST2S, bac pro esthétique cosmétique parfumerie etc…) Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Quel salaire avec un BTS MECP?

Un animateur démonstrateur gagne environ 1500 € bruts mensuels. Ce salaire peut évoluer en fonction de l’expérience. Un animateur-demonstrateur confirmé peut gagner jusqu’à plus de 3300 € brut par mois.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les dernieres adidas?

Comment obtenir un diplôme de bien-être et de beauté?

Tous ces métiers du bien-être et de la beauté ne demandent certes aucun diplôme. Cependant, il est vivement recommandé d’obtenir des connaissances pour exercer chacun d’entre eux.

Quels sont les diplômes pour ouvrir un salon de beauté?

Les diplômes exigés pour ouvrir un salon de beauté sont : le certificat d’aptitude professionnelle ou CAP, le brevet d’études professionnelles ou BEP. Ouvrir un institut de beauté sans diplôme c’est possible, mais avec de l’expérience

Quel est le coût de la formation Bachelor esthétique?

Le coût annuel de la formation varie entre 3 500 et 5 000 euros. Le bachelor esthétique permet une insertion directe dans le monde du travail mais aussi une poursuite d’études. Vous avez la possibilité de continuer vos études en intégrant un master esthétique ou une autre formation dans une école d’esthétique ou une école de commerce.

Comment intégrer un Bachelor esthétique?

LIRE AUSSI:   Qui a tue Ganesh?

Avant d’intégrer un bachelor esthétique, il est intéressant de se renseigner sur les modalités d’admission ainsi que les tarifs de la formation. Les titulaires du baccalauréat ou d’un titre équivalent peuvent prétendre à faire partie d’une promo de bachelor esthétique.