Réponse Courte

Solutions simples

Quel mois la Caf recalcule les droits?

Quel mois la Caf recalculé les droits?

Les droits recalculés à partir de janvier 2022 Le recalcul des droits des bénéficiaires tous les ans par la CAF est automatique. Depuis 2 ans maintenant, l’organisme prend en compte vos revenus de l’année passée et non ceux des 2 années en arrière.

Quand la Caf recalcul les droits 2022?

Les droits recalculés à partir de janvier 2022 Depuis deux ans maintenant, la CAF prend en compte vos revenus de l’année précédente et non de deux années en arrière. Ainsi, à partir du 1er janvier 2022, vous devrez actualiser votre situation en déclarant les revenus que vous avez perçus en 2021.

Quel est le montant de l’aide personnalisée au logement?

Cette aide est versée en fonction de vos revenus, quelle que soit votre situation familiale et professionnelle. L’APL ou aide personnalisée au logement, vous sera attribuée si vous êtes dans un logement conventionné*. Le montant de l’aide va dépendre de vos ressources, du loyer de votre logement, du lieu d’habitation, …

LIRE AUSSI:   Qui a cree la peche plate?

Pourquoi vous avez oublié votre demande d’aides au logement?

Si vous l’avez oublié, vous pouvez le redemander à la CAF de votre département qui vous le renverra par mail. La demande d’aides au logement consiste alors à modifier vos informations et prend moins de temps. Sauf dans certains cas (pour les étudiants notamment), un formulaire papier est également disponible. La bonne nouvelle?

Est-ce que vous êtes éligible à une aide au logement?

Si votre loyer est supérieur au plafond applicable à votre situation, vous n’êtes pas éligible à une aide au logement. Par exemple vous vivez en couple, sans enfant, résidez en île de France ( zone 1) et votre loyer s’élève à 1.500€.

Est-ce que l’octroi d’une aide au logement?

Dans le cas d’une location, l’octroi d’une aide au logement est assujetti au lien de parenté que vous ou votre conjoint, époux (se), concubin (e) ou partenaire de pacs, avez avec le propriétaire de votre habitation. En effet, vous ne pouvez pas obtenir d’allocation logement si votre propriétaire est :

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur constructeur de maison?