Réponse Courte

Solutions simples

Quel moyen format pour le paysage?

Quel moyen format pour le paysage?

Re: moyen format pour paysage Le format maximum que peut traiter ton agrandisseur est le 6×6. Donc ton choix devra se porter sur un moyen format 6X6. Il existe un appareil que je trouve très bien pour débuter en moyen format qui est le yashica mat 124 G. Tu peux en trouver d’occasion pour 150 euros en moyenne.

Quel Mamiya 645 choisir?

Le Mamiya 645 1000S est un très bon appareil qui n’est pas ruineux pour les personnes désireuses de se (re)mettre au moyen format. Je le trouve assez compact pour un appareil offrant le format 6×4,5 (entre 15 et 16 photos pour chaque rouleau 120). Au niveau de l’ergonomie, on s’y fait assez rapidement à l’usage.

LIRE AUSSI:   Comment se rendre dans le Yukon?

Quel est le meilleur appareil photographique moyen format?

Appareil photographique de moyen format Un « moyen format » est un appareil photographique utilisant un format de films ou de capteur de 6 x 4,5 cm à 6 x 24 cm. Les principaux sont le Fujifilm GFX, l’Hasselblad, le Pentax 645Z, etc. Il se situe entre le petit format (les 24 x 36 reflex et télémétriques) et le grand format (les chambres).

Quelle est la valeur de l’appareil photo moyen format?

Grâce à des boîtiers comme le Hasselblad X1D et le Fujifilm GFX 50s, le moyen format est en train de se démocratiser. C’est surtout vrai pour l’appareil photo de Fujifilm, lequel est vendu (nu) environ 7000 €. Ce n’est pas tellement plus cher que le plein format Nikon D5 qui est vendu (nu) 6900 €.

Quel est le format d’un film photographique?

Il tire son nom d’un format de film photographique. Généralement, le terme s’applique à toute taille de film comprise entre le format 35 mm (petit format) et les plans-films de 9 x 12 cm (grand format).

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le mont Kilimandjaro en Afrique?

Quel est le format le plus populaire pour la photographie argentique?

Si vous vous intéressez à la photographie argentique, vous connaissez déjà certainement le 35mm, qui fut le format le plus populaire pendant des décennies (le film dans une petite capsule en métal que nos parents utilisaient). Ce format est compact, mais n’offre pas une taille de négatif très large dès que l’on veut faire de grands agrandissements.