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Quel nom Donne-t-on à la lumière complémentaire qui adoucit les ombres?
La lumière clé (key light), comme son nom le suggère, illumine directement la face du sujet; plus que tout, l’intensité, la couleur et l’angle de cette lumière détermine l’illumination globale du rendu. C’est la lumière principale de la scène.
Comment éclairer un sujet?
Pour éclairer uniformément votre sujet, il s’agit de placer la lumière dans l’axe de l’objectif, et de rester proche de lui, en modulant l’intensité de votre source en fonction des réglages de la caméra.
Quel matériel pour un studio photo?
Vous l’aurez compris, en fonction du studio photo que vous voulez montez chez vous, vous aurez besoin de choses très différentes : une boîte en carton, trois feuilles A4, une lampe de bureau, des flash cobra ou de studio (AlienBees, Elinchrom, Bowens), des diffuseurs maison, des parapluies, des supports pour flash et …
Quels sont les schémas d’éclairage de base pour un portrait?
Les 4 schémas d’éclairage de base pour portrait: butterfly, loop, rembrandt, split. En photographie de portrait, il existe quatre schémas d’éclairage de base qui sont utilisés depuis toujours.
Quelle est la différence entre ces quatre modes d’éclairage?
Le concept de base à comprendre: La différence entre ces quatres modes d’éclairage est le placement de la source de lumière principale (la « key light ») par rapport au visage du modèle, ce changement d’orientation générant des ombres différentes sur la visage, en fonction de l’angle lumière/visage.
Quelle est la lumière nécessaire à une photo?
La lumière est l’élément nécessaire à toute photo. Et sa gestion, une composante essentielle d’un rendu réussi. Environnement sombre, ambiance plate, lumière trop dure, nombreuses sont les situations qui risquent de gâcher votre cliché. Découvrez 5 types de lumière photo différentes, qui donneront de la personnalité à vos compositions !
Comment créer un éclairage à partir de Butterfly?
Pour créer cet éclairage, simplement à partir de Butterfly, la source de lumière est déplacée à environ 30 à 45 degrés par rapport à l’axe du visage (supposé face à l’appareil photo dans le schéma, mais Clint Eastwood a un peu tourné la tête).