Table des matières
Quel outil est utilisé pour enregistrer un séisme?
sismographe
Un sismographe est un appareil qui enregistre et mesure les tremblements de terre. Au cours d’un séisme, les vibrations provoquées par la cassure de la croûte terrestre se transmettent à partir du point de rupture.
Qui pratique des ondes de choc?
Quel spécialiste fait ce traitement? Les ondes de choc radiales sont faites par les kinésithérapeutes et les ondes de choc focales plutôt par les médecins du sport et les rhumatologues.
Quel est le principe des ondes de choc?
Ondes de choc : principe et effets. Le principe des ondes de choc. Le kinésithérapeute utilise un appareil pour appliquer des impulsions répétées sur la zone à traiter, à travers le tissu cutané. Il utilise une pièce à main, munie d’un embout dont la taille et la forme varient en fonction de la zone à traiter.
Quels sont les avantages de la thérapie par ondes de choc?
La thérapie par ondes de choc offre de nombreux avantages pour le patient. Il s’agit souvent de patients qui souffrent d’affections chroniques depuis des années. Leur alternative est la prise d’analgésiques ou une intervention chirurgicale majeure. La thérapie par ondes de choc est une alternative réaliste à la chirurgie.
Pourquoi les ondes de choc réduisent la douleur?
Les ondes de choc réduisent la douleur, entre autres, par la création de substance P et l’hyperstimulation des récepteurs de la douleur. Le corps lui-même régénère les tissus affectés, provoquant les symptômes suivants : De plus, la thérapie par ondes de choc peut désagréger les calcifications et la fibrose.
Quel est le sens d’une onde?
Une onde (Une onde est la propagation d’une perturbation produisant sur son passage une variation réversible de propriétés physiques locales. Elle transporte de l’énergie sans transporter de matière.) au sens physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ».