Réponse Courte

Solutions simples

Quel parcour pour devenir pharmacien?

Quel parcour pour devenir pharmacien?

Pour être pharmacien, il faut être titulaire du DE de docteur en pharmacie. Les études durent entre 6 et 9 ans selon la spécialité choisie (6 ans pour les spécialités officine et industrie, 9 ans pour l’internat qui permet de se spécialiser en pharmacie hospitalière, en biologie médicale…).

Quel est le métier du pharmacien?

Au quotidien, il commande, réceptionne et stocke les médicaments et produits, il effectue des tâches administratives, tient la comptabilité à jour et manage l’équipe qui travaille avec lui. À l’hôpital, le pharmacien délivre les médicaments prescrits par les médecins aux malades hospitalisés.

Quel est le travail du pharmacien communautaire?

En plus de son travail en lien avec les médicaments d’ordonnance, le pharmacien communautaire effectue plusieurs consultations tous les jours auprès de patients se questionnant sur leur santé. Il les conseille sur l’usage de médicaments disponibles en vente libre ou les réfère à un autre professionnel de la santé, lorsque cela est nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment ecrit-on une fois pour toute?

Quelle est la voie d’étude pour devenir pharmacien?

Pour devenir pharmacien, il n’existe qu’une seule voie d’études : la faculté de pharmacie, de 6 à 9 ans de formation. L’admission se fait sur concours PACES et les places sont limitées chaque année dans les 25 universités françaises.

Quelle est la voie d’accéder à la pharmacie?

Ainsi il existe plusieurs façons d’accéder à l’industrie pharmaceutique. Pour devenir pharmacien, il n’existe qu’une seule voie d’études : la faculté de pharmacie, de 6 à 9 ans de formation. L’admission se fait sur concours PACES et les places sont limitées chaque année dans les 25 universités françaises.

Comment devenir pharmacien en biologie médicale?

Ce diplôme permet de devenir pharmacien en officine ou dans l’industrie. Les études peuvent durer jusqu’à neuf ans pour les pharmaciens qui souhaitent se spécialiser en biologistes en laboratoire d’analyses, en pharmacien des hôpitaux ou encore en inspecteur de la santé (diplôme de biologie médicale).