Table des matières
Si vous avez choisi de visiter la Scandinavie, la Norvège ou la Suède sont des options intéressantes. Ces deux pays ont beaucoup d’atouts qui attirent chaque année des milliers de touristes. Les musées, la gastronomie, les fjords, l’architecture, etc. font partie des raisons qui expliquent cet engouement.
Quel est le plus beau pays du Nord?
1) La Norvège La Norvège est située dans la péninsule scandinave, entre la mer du Nord et l’océan Atlantique Nord. Elle a une superficie de 323 802 km2 et 25 148 km de côtes.
Quel pays nordique en janvier?
Pour profiter pleinement des sports d’hiver Que ce soit en Suède, en Norvège, en Finlande ou en Islande, les stations de ski nordiques sont larges, bien équipées et à l’ambiance familiale. Parmi les plus agréables : Ylläs et Levi en Finlande, Idre et Sälen en Suède, Geilo et Hemsedal en Norvège, Bláfjöll en Islande.
Comment est formé le nord de l’Allemagne?
Enfin, tout le nord du pays est formé de la Plaine d’Allemagne du nord. On y rencontre des paysages de collines, de lacs, de marécages et de chenaux postglaciaires. Sur la côte de la mer Baltique, de nombreux abris naturels ont permis l’aménagement de ports depuis le Moyen Âge.
Quels sont les pays nordiques?
Article détaillé : Pays nordiques. La définition de l’Europe du Nord est variable selon les perceptions et, selon la vision la plus restrictive, englobe : Suède. Danemark. Islande. Finlande. Norvège.
La distinction Scandinavie – Pays nordiques sera un jeu d’enfant. En effet, les cinq pays de la région partagent la même base esthétique pour leurs drapeaux respectifs – ainsi que les îles Féroé et les îles Åland.
Quelle est la géographie de l’Allemagne?
Géographie de l’Allemagne 51° 00′ N, 10° 00′ E L’ Allemagne est un pays à la charnière de l’ Europe occidentale et de l’Europe centrale situé entre le Benelux et la France à l’ouest, la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique au nord, la Pologne et la République tchèque à l’est et la Suisse et l’ Autriche au sud.