Réponse Courte

Solutions simples

Quel permis pour conduire une moissonneuse?

Quel permis pour conduire une moissonneuse?

permis B
Pour conduire une moissonneuse-batteuse, il faut être titulaire au moins d’un permis B valide. Les titulaires de permis B peuvent conduire un véhicule dont le poids total en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes, contenant 8 places assises en plus du siège conducteur.

Quelle est la largeur d’un tracteur?

Au-delà de 2,55 m de large, les véhicules sont divisés en deux catégories : groupe A (largeur comprise entre 2,55 et 3,5 m) ou groupe B (largeur comprise entre 3,5 et 4,5 m), comme l’indique l’arrêté du 4 mai 2006 relatif à la circulation des véhicules et matériels agricoles ou forestiers.

Est-ce qu’il faut un permis pour conduire un tracteur?

Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Quant aux retraités agricoles, ils peuvent donner un coup de main et conduire les tracteurs sur la route dès lors qu’ils détiennent un permis B.

LIRE AUSSI:   Comment optimiser le transfert de donnees?

Quelle largeur autorisée sur route?

Concernant la largeur de manière générale, les véhicules peuvent rouler librement si elle est inférieure ou égale à 02,55 m. Au-delà, vous êtes considéré comme un convoi exceptionnel. Il existe plusieurs catégories en fonction de vos dimensions qui vont nécessiter de mettre en place différents dispositifs.

Comment conduire un tracteur sur la route?

Conduire un tracteur sur la route? Dans le cas ou le tracteur est utilisé pour une activité agricole ou forestière et dans le cas où le tracteur est rattaché à une exploitation agricole, une CUMA, une ETA : le permis n’est pas obligatoire.

Quelle est la condition de conduire un tracteur?

Il est possible de conduire un tracteur à partir de l’âge de 16 ans, à la condition de faire partie de l’exploitation agricole ou forestière, c’est-à-dire être apprenti, aide familial déclaré, stagiaire ou salarié. Il y a cependant une condition : l’engin agricole (tracteur et remorque) ne doit pas faire plus de 2,50 mètres, hors tout.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire une fete de quartier?

Quel amendement a permis de conduire un tracteur?

Un amendement de la “loi Macron” a permis la clarification d’une législation qui paraissait parfois obscure. Un permis B est aujourd’hui simplement nécessaire pour pouvoir conduire un tracteur. Découvrez ici toutes les conditions à respecter pour pouvoir conduire à un engin agricole.

Quel est le permis de conduite pour un tracteur tondeuse?

Le conducteur doit avoir un permis approprié selon le Code de la route. Le Code de travail relatif aux travaux interdits aux jeunes travailleurs interdit la conduite du tracteur tondeuse aux agents ayant moins de 18 ans. Même si vous avez l’âge et même si toutes les conditions de circulation sur la voie publique avec ce tracteur tondeuse sont