Réponse Courte

Solutions simples

Quel phenomene physique permet le sechage du linge?

Quel phénomène physique permet le séchage du linge?

Le séchage implique 2 types de transferts : le transfert d’énergie thermique, de l’environnement vers le liquide à évaporer ; le transfert de masse, de l’intérieur du solide vers sa surface, puis le passage en phase gazeuse.

Comment sèche le linge?

  1. Lancez vos machines le matin pour que les vêtements aient toute la journée pour sécher.
  2. Espacez bien vos vêtements sur l’étendoir.
  3. Faites sécher vos vêtements sur des cintres pour gagner du temps.
  4. Placez l’étendoir là où l’air circule et où il y a du soleil.
  5. Retournez les vêtements régulièrement.

Pourquoi ne pas sécher le linge à l’intérieur?

Le linge ne doit pas être situé devant une source de chaleur, comme un radiateur : La chaleur du radiateur amène l’eau du linge à s’évaporer rapidement dans la pièce, faisant monter le taux d’humidité encore plus vite ! De plus, cela empêche la chaleur de se propager dans la pièce, entraînant une perte d’énergie.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le glacier est epais?

Quel est le mode de séchage?

On rencontre une grande diversité dans les modes de séchage : a) Séchage conductif : le produit est mis en contact avec des surfaces chaudes (cas du sécheur tambour rotatif) Exemples : le séchage de pommes de terre ou de fruit ou légumes en flocons, de lait, de fécule de pomme terre, d’amidon…

Quelle est la conservation par séchage?

Conservation par séchage : déshydratation et lyophilisation… Le séchage est l’une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments.

Quels sont les changements physiques?

Lors d’un changement physique, la substance conserve les propriétés qu’elle avait au départ. Les molécules impliquées dans le changement demeurent intactes. Les changements physique se classent en trois catégories: les changements de forme, les changements d’état et la préparation et la séparation des mélanges.

Quel est le changement de forme d’un objet?

Le changement de forme peut entraîner une déformation de l’objet (lorsque l’objet est plié, laminé ou placé dans un moule) ou une rupture de l’objet (lorsque l’objet est déchiré, scié ou déchiqueté). Toutefois, peu importe la contrainte appliquée, les propriétés de l’objet demeurent les mêmes. On plie une feuille de papier afin d’en faire un avion.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre en place SAP?