Table des matières
Quel rôle jouent les forêts tropicales?
Les forêts tropicales jouent un rôle primordial dans la régulation du climat mondial tout en maintenant des précipitations régulières, et luttant contre les inondations, les sécheresses, et l’érosion. Elles emmagasinent de vastes quantités de carbone, tout en produisant une quantité significative de l’oxygène terrestre.
Quelle est la diversité de la forêt tropicale?
En fait, il est estimé que 70-90\% de la vie dans la forêt tropicale est trouvée dans les arbres. Un des meilleurs exemples de niches de canopée qui multiplie la diversité sont les epiphytes, beaucoup d’entre lesquels forment de petits écosystèmes uniques.
Comment sauver les forêts tropicales?
Pour sauver les forêts tropicales, on peut protester contre les compagnies et les gouvernements en faisant des manifestations, des posters, des banderoles et expliquer pourquoi on coupe les forêts tropicales pour sensibiliser les gens.
Quelle est la caractéristique des forêts tropicales humides?
Le caractéristique système de canopée des forêts tropicales humides augmente la diversité des espèces en créant de nouvelles niches sous forme de nouvelles sources de nourriture, de nouveaux abris, de nouvelles cachettes, et de nouveaux secteurs pour l’interaction avec d’autres espèces.
Quels sont les animaux de la forêt tropicale?
D’autres animaux de la forêt tropicale comprennent les léopards, panthères, lémuriens, fourmiliers, pythons, mambas, tapirs, aigles, aras et de nombreuses espèces de perroquets, autruches, chimpanzés et autres singes.
Combien de terres couvraient les forêts tropicales?
Il y a quelques milliers d’années seulement, les forêts tropicales couvraient jusqu’à 12\% des terres de la Terre, soit à peu près 15,5 millions de kilomètres carrés, mais aujourd’hui moins de 5\% des terres sont couvertes de ces forêts (à peu près 625 millions d’hectares).
Quelle est la plus grande forêt tropicale?
La plus grande surface intacte de forêt tropicale est située dans le bassin de l’Amazone en Amérique du Sud. Plus de la moitié de cette forêt se trouve au Brésil, qui détient ainsi environ un-tiers des forêts tropicales mondiales.