Réponse Courte

Solutions simples

Quel son fait le trombone?

Quel son fait le trombone?

Trombone (instrument)

Trombone
Un trombone à coulisse (trombone ténor)
Classification Instrument à vent
Famille Cuivres
Œuvres principales Sequenza V de Luciano Berio,

Pourquoi le mot trombone?

Le mot trombone est tiré de l’italien tromba qui signifie trompette, auquel a été ajouté le suffixe -one pour exprimer la grandeur de cette trompette.

Quel est le genre du mot trombone?

TROMBONE, subst. masc. 1. Trombone (à coulisse, à pistons).

Est-il facile de jouer du trombone?

On peut très bien apprendre à jouer du trombone autrement. La prochaine étape consiste à essayer de produire du son avec votre instrument. La position de la langue est le souffle ont un rôle crucial à jouer au niveau de la qualité de la sonorité obtenue. Sachez aussi que le son peut être articulé.

LIRE AUSSI:   Comment est le faucon crecerelle?

Comment s’écrit le mot trombone?

Le mot trombone peut désigner : un trombone, un instrument de musique, un trombone, un petit objet métallique recourbé des deux côtés utilisé généralement pour solidariser des feuilles de papier.

Comment écrire trombone?

Avec un seul n, de même que tromboniste.

Comment est fabriqué le trombone?

Le trombone est fabriqué à partir d’un fil d’ acier unique d’environ 1/16 pouce (environ 1,6 mm) de diamètre et est de longueur variable selon le modèle.

Combien de notes peut-on produire dans un trombone?

Il y a, dans la technique « classique » du trombone, 7 positions possibles de la coulisse, donc 7 notes, ce qui paraît peu. Mais pour chaque longueur de tube, le tromboniste peut produire plusieurs notes en faisant varier la vitesse de l’air qu’il envoie dans l’instrument.

Quel est le plus grand trombone du monde?

Il est en effet aisé à utiliser, serre bien sans déchirer et s’empile sans se tordre notablement. Le plus grand trombone du monde, long de 7 mètres et pesant 600 kg, érigé en dehors de la BI école de commerce à Sandvika, Norvège, en 1989, pour commémorer le brevet de Johan Vaaler en 1899.

LIRE AUSSI:   Comment aspirer le cerumen?