Table des matières
Quel son les types de voix?
Chant : Les différents types de voix homme et de voix femme
- La basse chantante et la basse profonde. Les basses représentent la tessiture la plus grave de tous les registres, exclusivement masculine.
- Le baryton.
- Le ténor.
- Le contre-ténor.
- La contralto.
- Le mezzo-soprano.
- Le soprano dramatique.
Qu’est-ce qu’une forme canon en musique?
Genre polyphonique caractérisé par la similitude des voix qui se reproduisent l’une l’autre avec un décalage dans le temps.
Quel est le nom du médecin spécialiste de la voix?
oto-rhino-laryngologiste
Un bilan ORL pratiqué par un médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL) est souvent nécessaire. Ce dernier réalise, à son cabinet, un examen indolore permettant de visualiser les cordes vocales et le larynx : la laryngoscopie indirecte.
C’est quoi un médecin phoniatre?
La phoniatrie est une discipline médicale crée en 1912 sous l’impulsion du professeur H. Gutzman de Berlin. Fils d’un professeur de sourds, il fonde une spécialité centrée sur le diagnostic et le traitement des troubles de la voix, de la parole et du langage.
Quelle est la voix la plus grave?
La voix la plus grave, qui s’avère être la voix avec la tessiture la plus grave de toutes celles qui existent, est la basse. Dans une chorale, le mot basse désigne un pupitre qui se situe juste en-dessous des ténors et par extension le mot désigne aussi les membres de cette partie du choeur peu importe leur tessiture.
Quelle est la structure d’une chanson?
II / La structure d’une chanson. Maintenant que l’on connaît les différentes parties de la chanson, voyons comment les agencer afin de créer une musique structurée. Globalement, il existe deux principales structures : « la structure AABA », et la « structure couplet / refrain ».
Quels sont les sous-catégories de voix basses?
Et comme pour les femmes, on retrouve des sous-catégories de tessitures, qui vont permettre à la gent masculine de s’y retrouver au mieux dans le choix de ses chansons. Par exemple, on retrouve deux types de voix basses : les basses profondes, enveloppantes à souhait, et les basses chantantes, plus suaves.
Comment distinguer les voix féminines et masculines?
On distingue les voix féminines et masculines et, à l’intérieur de ces deux catégories, les voix graves et aiguës. Puis, les voix sont qualifiées : Pour les femmes : soprano léger ou colorature, lyrique, dramatique – mezzo soprano – alto et contralto.