Table des matières
Quel sont les cultures vivrières au Mali?
Les principales productions agricoles sont: les cultures vivrières (mil, sorgho, riz, maïs, fonio, niébé) et les cultures industrielles (arachide, coton, dah, tabac, canne à sucre).
Quelle sont les forces de l’agriculture malienne?
L’agriculture malienne est activement soutenue par l’État, notamment par le biais de la Banque nationale de développement agricole du Mali (BNDA), une société d’économie mixte créée en 1981, qui compte parmi ses actionnaires l’Agence française de développement (AFD) et la Société allemande d’investissement et de …
Quelle est la fin des expositions coloniales?
La fin des expositions coloniales. Dans le roman Cannibale, l’auteur raconte une forme de résistance contre les zoos humains par des Blancs. Le résultat est qu’en 1931, c’est la dernière exposition coloniale à Paris, et il n’y en aura plus.
Quelle est l’avant-garde de la colonisation?
Les missionnaires sont à l’avant-garde de la colonisation : ils diffusent la religion chrétienne. Les médecins favorisent le progrès de l’hygiène et de la médecine (campagnes de vaccination contre les maladies tropicales et les épidémies), ce qui contribue à la baisse du taux de mortalité et l’accroissement de la population.
Comment les pays européens affirment leur puissance coloniale?
A partir du XIXe siècle, les pays européens, en particulier l’Angleterre et la France, affirment leur puissance en étendant leur empire colonial. Ils exploitent les ressources minières et humaines de leurs colonies. Les indigènes sont contraints au travail forcé et les matières premières sont exportées vers la métropole.
Comment fonctionne l’exploitation économique des colonies?
L’exploitation économique des colonies est comme suit : Les colons ou les sociétés européennes s’emparent de meilleures terres agricoles et gèrent des plantations de grande taille. Ils s’approprient les richesses minières et les exploitent pour acheminer les matières premières vers l’Europe.