Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les parametres pharmacocinetiques d’un medicament?

Quel sont les paramètres pharmacocinétiques d’un médicament?

Les paramètres pharmacocinétiques d’un médicament déterminent sa posologie et sa fréquence d’administration, mais aussi le choix de la voie d’administration et la forme galénique les plus appropriées. Le passage du médicament d’un compartiment à un autre dépend de ses caractéristiques physicochimiques. Pour résumer ..

Quel est le récepteur du médicament?

Le récepteur est une macromolécule dont la structure tridimensionnelle présente un domaine particulier, complémentaire de la structure du médicament (cfr. serrure et clé). Dans l’organisme, le médicament interagit préférentiellement avec un récepteur, et de cette interaction découlent ses effets pharmacologiques.

Quel est l’effet thérapeutique d’un médicament?

Pharmacocinétique Pharmacodynamie Effet thérapeutique L’effet thérapeutique d’un médicament dépend de : *sa pharmacocinétique = son «devenir» dans l’organisme *sa pharmacodynamie = son action sur l’organisme (l’intensité et la durée de son action au niveau d’un tissu ou d’un récepteur) 3. I] PHARMACOCINETIQUE.

LIRE AUSSI:   Quels sont les emprunts faits par le Congres continental?

Quels sont les termes propres à la pharmacologie?

Il comprend cinq parties : les mŽdicaments dans lÕorganisme, les effets des mŽdicaments, la pharmacologie des messagers, la pharmacologie spŽciale, les mŽdicaments et la pratique mŽdicale. Les termes propres ˆ la pharmacologie sont dŽfinis dans un index auque l il importera de se rŽfŽrer systŽmatiquement.

Qu’est-ce que la pharmacocinétique?

Pharmacocinétique : qu’est-ce que c’est? La pharmacocinétique est la science qui étudie, en fonction du temps, le devenir du médicament dans l’organisme humain ou animal. Elle distingue quatre étapes, désignées par les lettres ADME, dans le devenir du médicament après son administration :

Qu’est-ce que la pharmacodynamie?

La pharmacodynamie, décrite comme l’action d’un médicament sur l’organisme, touche la liaison à des récepteurs, les effets de cette liaison et les interactions chimiques. La pharmacocinétique d’un médicament détermine le début, la durée et l’intensité de son effet.