Table des matières
Quel spé prendre pour Science Po?
Officiellement toutes les spécialités sont possibles. Néanmoins, il serait judicieux de prendre la spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques.
Quel bac choisir pour devenir psychomotricienne?
Pour devenir psychomotricien, il faut posséder le diplôme d’État de psychomotricien (bac + 3). Inscription sur parcoursup : accès sur concours ou admission sur dossier + entretien optionnel. Pour se présenter au concours d’entrée, un bac à orientation scientifique est conseillé.
Quelles matières pour Sciences Po?
Fondée sur l’étude des sciences humaines et sociales, la formation repose sur six enseignements principaux – droit, économie, humanités, histoire, science politique et sociologie -, complétés par des disciplines artistiques et scientifiques.
Où faire ses études de psychomotricité?
Dans le secteur de la santé, le métier de psychomotricien s’exerce aussi bien à l’hôpital qu’en clinique, en maison de retraite ou en cabinet de ville.
Comment choisir ses spécialités?
Pour choisir vos spécialités, vous devez d’abord vous interroger pendant votre année de Seconde sur votre projet d’orientation, c’est à dire les études supérieures que vous comptez poursuivre et le métier que vous souhaitez exercer.
Quel est l’intérêt pour la philosophie?
L’intérêt pour la discipline Philosophie est bien évidemment essentiel, mais la démarche philosophique impose également une bonne culture générale dans des domaines diversifiés. Cet attendu marque l’importance, pour la formation en philosophie, de la capacité du candidat à travailler de façon autonome, seul ou en petit groupe.
Que pensez-vous de la philosophie de terminale?
Pendant les cours de philosophie de terminale, vous avez eu vos premiers étonnements (au sens platonicien ). Au bac de philo, vous avez obtenu une excellente note à l’épreuve. Pas excellente? Bonne du moins , et vous pensez que, décidément, la philosophie est une matière qui mériterait d’être approfondie après le bac?
Quel est l’enjeu de la formation en philosophie?
Cet attendu marque l’importance, pour la formation en philosophie, de la capacité du candidat à travailler de façon autonome, seul ou en petit groupe. Comme beaucoup de formations universitaires, la Licence de philosophie laisse en effet une place substantielle à l’organisation et au travail personnel.
Quelle est la philosophie?
La licence Philosophie a pour objet l’étude et la compréhension de la pensée humaine, dans toute sa richesse, sa diversité, sa complexité. L’intérêt pour la discipline Philosophie est bien évidemment essentiel, mais la démarche philosophique impose également une bonne culture générale dans des domaines diversifiés.