Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de centrale a Fukushima?

Quel type de centrale à Fukushima?

Accident nucléaire de Fukushima

Catastrophe nucléaire de Fukushima
La centrale de Fukushima Daiichi après l’accident nucléaire.
Type Accident nucléaire majeur de niveau 7
Pays Japon
Localisation Centrale nucléaire de Fukushima Daiichi

Quelle est la situation actuelle à Fukushima?

Démantèlement de la centrale, gestion des déchets et retour des habitants évacués: une décennie après la catastrophe, les défis sont nombreux à Fukushima. Depuis, les lieux ont été en partie décontaminés, certains des habitants évacués sont revenus vivre sur place et la centrale est en cours de démantèlement.

Quelle est la magnitude du séisme de 2011 au Japon?

Le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku au Japon est un tremblement de terre d’une magnitude 9,1, survenu au large des côtes nord-est de l’île de Honshū le 11 mars 2011. Son épicentre se situe à 130 km à l’est de Sendai, chef-lieu de la préfecture de Miyagi, dans la région du Tōhoku, ville située à environ 300 km au nord-est de Tokyo.

LIRE AUSSI:   Quelle est la formule du groupement carbonyle?

Quel est le bilan du séisme et du tsunami?

Au 11 mai 2011, le bilan du séisme et du tsunami est de 14 981 morts et environ 9 850 disparus selon la police japonaise,. Au 11 juin 2011, trois mois après la catastrophe, on dénombre 23 500 morts et disparus, sans plus d’espoir de retrouver des disparus survivants.

Est-ce que la ville d’Alep a été touchée par un séisme?

Situé au nord de la Syrie actuelle, à la jonction de lignes de fractures de l’écorce terrestre, la ville d’Alep, connue aujourd’hui sous le nom arabe de Halab, a été touchée par un séisme d’une magnitude de 8.5 en 1138. Les effets se propagés jusqu’à 350 kilomètres de l’épicentre.

Quel est le point où le tremblement de terre est le plus fort?

Le point où les plaques s’accrochent à plusieurs kilomètres de profondeur et où le séisme se produit est connu comme la source ou l’hypocentre du séisme. À ce point au-dessus de la surface de la terre se trouve l’épicentre – le point où le tremblement de terre est le plus fort.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Jupiter vient de disparaitre?