Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de filtre pour le traitement des eaux?

Quel type de filtre pour le traitement des eaux?

Les filtres céramiques pour le traitement des eaux sont utilisés depuis plusieurs siècles. Selon le type, il s’agit de petites installations fixes (individuelles) ou d’appareils transportables permettant de filtrer l’eau où que l’on soit. Ces équipements peuvent être fournis par des fabricants de systèmes et de produits de purification de l’eau.

Comment désinfecter l’eau?

La chloration est un moyen simple et efficace pour désinfecter l’eau en vue de la rendre potable. Elle consiste à introduire des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de javel,….) dans de l’eau pour tuer les micro-organismes qu’elle contient.

Quel type de filtre à eau choisir?

Quel type de filtre à eau choisir? Pour améliorer la qualité de l’eau, qu’elle provienne du réseau de distribution, d’un récupérateur d’eau de pluie. D’un puits ou encore d’une rivière, une solution : la filtration.

Quel est le procédé de nano-filtration?

Dans les procédés industriels la nano-filtration est principalement utilisée pour éliminer des composants particuliers comme par exemple des agents colorants. La nano-filtration est un procédé qui permet de séparer les molécules en se basant sur leur taille et utilise la pression de l’eau pour fonctionner.

LIRE AUSSI:   Comment visiter le Bhoutan?

Pourquoi positionner le filtre au-dessus de l’eau?

En général, on préfère positionner le filtre au-dessus du niveau de l’eau pour plusieurs raisons : la température y est plus élevée, ce qui favorise la croissance des bactéries, l’installation et l’entretien sont plus faciles, les coûts de l’aménagement sont plus bas, et on peut agrandir sans difficulté le système plus tard.

Comment filtrer de l’eau avec du tissu?

On peut facilement filtrer de l’eau avec du tissu. Cela permet d’éliminer les principales impuretés solides de l’eau ainsi que les larves d’insectes susceptibles de s’y trouver. Le tissu utilisé, de préférence du coton, doit être suffisamment épais pour bien retenir les impuretés.