Quel type de structure de données utilise le LIFO?
Une Pile, Stack en anglais, est une structure de données qui suit le principe LIFO (Last In First Out – dernier entré, premier sorti). Un pile représentera par exemple parfaitement une pile d’assiettes ou de livres dans laquelle nous ne pouvons retirer/ajouter, à chaque fois, uniquement l’élément au dessus de la pile.
Quel type de structure de données utilise le FIFO?
En informatique, une file dite aussi file d’attente (en anglais queue) est une structure de données basée sur le principe « premier entré, premier sorti » ou PEPS, désigné en anglais par l’acronyme FIFO (« first in, first out ») : les premiers éléments ajoutés à la file seront les premiers à en être retirés.
Comment fonctionne un LIFO?
La méthode LIFO se base sur le principe suivant : les actifs produits ou achetés en dernier sont les premiers à sortir à nouveau du stock, en étant soit utilisés intégralement, soit vendus, soit jetés.
Quels sont les types de structures de données?
De nombreux algorithmes « classiques » manipulent des structures de données plus complexes que des simples nombres (nous aurons l’occasion d’en voir plusieurs cette année). Nous allons ici voir quelques-unes de ces structures de données. Nous allons commencer par des types de structures relativement simples : les listes, les piles et les files.
Quelle est la structure d’une liste?
Une liste est une structure de données permettant de regrouper des données. Une liste L est composée de 2 parties : sa tête (souvent noté car ), qui correspond au dernier élément ajouté à la liste, et sa queue (souvent noté cdr) qui correspond au reste de la liste.
Comment résoudre les problèmes de base de données?
Résolution de problèmes de bases de données : les diagrammes entité-association sont utilisés pour analyser une base de données afin de localiser et résoudre des problèmes de logique ou de déploiement. L’établissement d’un diagramme permet de révéler où se situe le problème.