Table des matières
Quel type de verre me convient le mieux?
Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique. Ce type de verre est donc parfait pour les amateurs de sports ou les lunettes pour enfants puisqu’il résiste très bien aux impacts ! Quel traitement de verres me convient le mieux ?
Pourquoi le verre en polycarbonate?
Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique. Ce type de verre est donc parfait pour les amateurs de sports ou les lunettes pour enfants puisqu’il résiste très bien aux impacts !
Quelle est l’épaisseur d’un verre?
L’épaisseur généralement conseillée est de 10mm pour les surfaces de moins de 2m². Pour un rendu plus transparent, plus pur, optez pour un verre extraClair dont la légère teinte verte de la silice sera moins visible.
Quel est le verre en plastique?
Le verre en plastique : est reconnu par sa légèreté et sa résistance aux chocs. Ce type de matériau est recommandé pour les faibles ordonnances. Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique.
https://www.youtube.com/watch?v=4ddoeem2UNc
Quels sont les verres métalliques?
Depuis plusieurs décennies, les scientifiques s’intéressent aux « verres métalliques », des formes de métaux à la structure purement vitreuse (sans trace de réseau cristallin, donc), qui présentent une grande résistance mécanique. On les obtient par une trempe très rapide, ce qui a longtemps limité la production à des bandes de faibles épaisseurs.
Comment privilégier les verres multifocaux?
Pour ce type de cas, mieux vaut, en règle générale, privilégier le port de deux paires de lunettes (l’une pour la vision de loin, l’autre pour la vision de près). Ce sont des verres multifocaux, qui corrigent la vision de près et offrant une profondeur de champ suffisante pour garantir le confort en vision intermédiaire.
Quelle est la technique la plus courante pour le verre?
La technique la plus courante consiste en l’application d’une résine à la surface du verre ; on parle de « Hard-coating ». La couche de résine est extrêmement fine. Elle est durcie par cuisson ou par traitement ultra-violet, ce qui rend le verre beaucoup moins vulnérable aux altérations de sa surface.
Comment aborder l’optique et les lunettes?
Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.