Quel VST choisir?
Les 5 meilleurs VST instrumentaux
- Xfer – Serum. Xfer Records est une société fondée par deux producteurs internationaux reconnus: Steve Duda et Joel Zimmerman (plus connu sous son nom de scène Deadmau5).
- LennarDigital – Sylenth1.
- Native Instruments – Massive.
- reFX – Nexus2.
- Reveal Sound – Spire.
Pourquoi acheter des VST?
Il existe deux types de plugins VST : Les effets et les instruments virtuels. Les effets vous permettront de modifier ou d’améliorer le rendu sonore de vos sons. En effet, de nos jours, on trouve aussi bien des leads, que des pianos, des basses, la bibliothèque d’instrument au format VST est quasi infinie.
Quel VST pour Trap?
Dans le même esprit que Trap Iota Mini, Trap Soul VST est un VST plus complet pour les productions R&B Trap Soul….Trap Iota Mini est le plugin gratuit tout-en-un pour faire de la musique urbaine et bien sûr trap:
- Plan.
- Clés.
- Tambours.
- 808.
- ADSR et plus encore…!
Où mettre ses VST?
Un mot sur la stratégie. Si vous ne rencontrez pas de problème, vous pouvez garder ce dossier comme base pour organiser vos plugins d’effets et d’instruments. Cependant, d’une façon générale, il peut être plus pratique de les installer ailleurs sur votre disque dur pour éviter des problèmes de lecture/écriture.
Pourquoi Omnisphere?
Avis sur Omnisphere Cet instrument virtuel est incontournable pour les producteurs de tous genres, de la musique de film à l’EDM. Il offre une vaste collection de sons qui couvrent le spectre le plus large, des synthés classiques aux instruments virtuels en passant par des textures spatiales lointaines et plus encore.
Où mettre les VST?
Sur les ordinateurs Windows, la version VST du logiciel peut être installée n’importe où sur votre disque dur.
Quel instrument pour le Hip-hop?
Hip-hop
Origines stylistiques | Funk, disco, dub, rhythm and blues, reggae, toasting, lecture performée, spoken word, griot, scat, jazz |
---|---|
Origines culturelles | Années 1970 ; Bronx, New York, États-Unis |
Instruments typiques | Turntablism (platines), synthétiseur, boîte à rythmes, batterie, guitare, basse, piano, beatbox, voix |
Comment installer un plugin sur FL Studio?
Définir un emplacement de plug-ins dans FL Studio
- Lancez FL Studio.
- Dans la barre des menus, cliquez sur Options et sélectionnez Manage plugins.
- Dans le FL Studio Plugin Manager, cliquez sur Add path.
- Naviguez vers le dossier contenant vos plug-ins Native Instruments et appuyez sur OK.