Réponse Courte

Solutions simples

Quelle alimentation apres Thyroidectomie?

Quelle alimentation après Thyroidectomie?

Il n’existe pas de recommandations spécifiques après l’ablation de la glande thyroïde. Un régime liquide quelques jours puis un régime texture purée est conseillé. Le retour progressif à votre alimentation habituelle devrait se faire en quelques jours.

Pourquoi surveiller la reprise de la diurèse?

La surveillance post-opératoire consiste également en la prévention de toutes les complications possibles après l’intervention : hémorragie, état de choc, phlébite, risques d’infection (avec une hausse de température), complications pulmonaires, rénales et digestives, et complications locales au niveau de la plaie et …

Quelles sont les conséquences d’une ablation totale de la thyroïde?

Quels sont les risques d’une opération d’ablation de la thyroïde? Comme toute chirurgie, une opération de la thyroïde expose à des risques. Si les complications graves sont rares, il peut y avoir des lésions involontaires entraînant des troubles de la voix (voix rauque, cassée ou éteinte) en cas d’atteinte d’un nerf.

LIRE AUSSI:   Pourquoi message instantane?

Est-ce qu’on peut vivre sans thyroïde?

« On peut effectivement vivre sans thyroïde. En revanche, on ne peut pas se passer d’hormones thyroïdiennes. Il est donc indispensable de substituer la thyroïde. Et cela est beaucoup plus facile à équilibrer quand on a enlevé la totalité de la thyroïde.

Qu’est-ce qu’un soin Post-opératoire?

Le but principal des soins post-opératoires est d’amener le patient à retrouver l’équilibre au niveau de son organisme, après la perturbation de l’intervention.

C’est quoi Post-opératoire?

postopératoire adj. Qui se produit après une opération chirurgicale.

Pourquoi enlever glande thyroide?

La thyroïdectomie est une intervention chirurgicale consistant à retirer tout ou partie de la glande thyroïde. Elle est indiquée dans différentes pathologies thyroïdaires : cancer de la thyroïde, nodule cancéreux ou de volume important, goitre compressif, etc.