Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la caracteristique des verres?

Quelle est la caractéristique des verres?

La caractéristique commune à un grand nombre de verres est leur isotropie due à leur nature amorphe, non cristalline, ce qui implique l’absence d’ordre au moins à moyenne et longue distance. Les propriétés qui en résultent et l’amélioration continue de leur connaissance ont permis de multiplier les applications du verre :

Quelle est la couleur des verres?

Certains composants du verre peuvent absorber sélectivement une ou plusieurs longueurs d’onde de la lumière blanche : la conséquence en est la couleur des verres. Cette couleur dépend : de l’élément introduit, de sa forme (degré d’oxydation des ions, précipités),

Quelle est la dureté du verre de Bohème?

– La dureté : seuls les diamants et le carbure de tungstène le rayent. Le verre le plus dur est le verre de Bohème et le cristal est le plus tendre.

LIRE AUSSI:   Quel est le stade le plus chere du monde?

Quels sont les matériaux transparents?

Les diamants, la cellophane, le pyrex et les verres sodocalciques seraient des démonstratifs populaires pour les matériaux transparents. Certains matériaux permettent à une grande partie de la lumière qui leur est transmise d’être transmise, avec peu de reflets. De tels matériaux sont appelés optiquement transparents.

Quelle est la composition du verre minéral?

Leur composition est relativement complexe ; en plus des éléments vus plus haut, on a du phosphore, germanium, fluor, etc. Pour les lunettes de vue, on parle de verre minéral (le verre en ) et de verre organique, composé de matières plastiques.

Quelle est la composition du verre massif?

→ Pour les fibres de verre, la composition du verre est par exemple 55 \% de , 17 \% de , 14 \% de , 8 \% de , 5 \% de , etc. Ces valeurs varient sensiblement selon l’usage. Un verre massif ordinaire comporte des micro-défauts invisibles dans sa structure, ce qui le rend cassant.

LIRE AUSSI:   Quels sont les etablissements publics Administratifs?