Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la caracteristique du MP40?

Quelle est la caractéristique du MP40?

Le MP40 est doté d’un ergot sous le canon ainsi que d’une fine bande anti rebond (en aluminium puis en bakélite et finalement en tôle emboutie) destinée à prendre appui sur le rebord de la carrosserie des véhicules pour stabiliser le tir (caractéristique déjà observée sur certaines armes très anciennes dites « de rempart »).

Quels sont les coûts de fabrication de l’arme MP40?

Malgré la standardisation des procédés, les coûts de fabrication de l’arme désormais appelée MP40, restèrent néanmoins légèrement supérieurs à ceux du MP38 contrairement à une croyance répandue. Les économies en termes de matières premières restaient également minimes. Néanmoins, les cadences de production purent être grandement augmentées.

Quels sont les travaux sur le peuple allemand durant la Seconde Guerre mondiale?

LIRE AUSSI:   Quelle ville est appelee la Ville rose?

Cependant, rares sont les travaux sur le peuple allemand et sur son ressenti durant le conflit. Depuis peu néanmoins, les études sur le quotidien en Allemagne pendant les deux guerres mondiales se multiplient, preuve d’une évolution de la mentalité outre-rhin d’une population qui commence, plus de 70 ans après, à sortir du traumatisme du nazisme.

Quelle est la principale originalité de la guerre allemande?

La principale originalité de La Guerre allemande est de proposer une histoire globale de la société allemande durant le conflit.

Quel est le prix d’un MP 40?

Un léger ponçage de sa partie supérieure a permis un emboîtement et un verrouillage parfaits dans le MP 40. Le « cours » de cette arme à la réputation mythique varie de 1200 à 1500 euros en fonction de son état, de son caractère plus ou moins complet et de la cohérence entre numéros de référence de ses différentes pièces.

LIRE AUSSI:   Comment se termine Shirayuki aux cheveux rouges?

Est-ce que le MP40 est équipé d’un ergot?

Le MP40 est doté d’un ergot appelé « nez » sous le canon destiné à prendre appui sur le rebord de la carrosserie des véhicules pour stabiliser le tir (caractéristique déjà observée sur certaines armes très anciennes dites de rempart). Cela permettait d’éviter que le recul de l’arme ne renvoie le tireur à l’intérieur du véhicule.