Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la cause de la transpiration excessive chez les enfants?

Quelle est la cause de la transpiration excessive chez les enfants?

La transpiration excessive est également connue sous le nom d’hyperhidrose. Bien que sa cause puisse résider dans une maladie, il s’agit le plus souvent d’hyperhidrose primaire. Ce phénomène est dû à l’immaturité des systèmes de régulation de l’enfant. Dans cet article, nous vous parlons de la transpiration excessive chez les enfants.

Est-ce que l’enfant est associé à un diabète?

En revanche, s’il est associé à d’autres symptômes – en plus de transpirer, l’enfant boit beaucoup la nuit, fait beaucoup pipi, maigrit sans raison –, il est important de consulter un spécialiste pour éliminer l’hypothèse d’un diabète.

Pourquoi l’excès de sueur chez les enfants?

L’excès de sueur chez les enfants, de même que chez les adultes, peut affecter différents domaines et diminuer la qualité de vie. L’un des aspects les plus importants est l’estime de soi de l’enfant. A cet âge, cela devient compliqué car les autres enfants ne comprennent pas et n’ont pas d’empathie.

LIRE AUSSI:   Quel glace ne Faut-il pas acheter?

Est-ce que la transpiration est un processus normal du corps?

Si la transpiration est un processus tout à fait normal du corps, qui aide à réguler sa température, devoir essorer son t-shirt alors qu’il ne fait pas trop chaud, qu’on ne pratique pas d’exercice physique et que le stress n’est pas trop élevé, a de quoi justifier certaines questions. Voici quelques raisons médicales qui peuvent y répondre.

Quel est le diagnostic de la transpiration excessive?

Le diagnostic médical le plus courant en cas de transpiration excessive est l’hyperhidrose, un dysfonctionnement du système nerveux central. Des millions de personnes souffrent de cette maladie, qui affecte généralement les mains, les pieds, les aisselles et le visage. Le stress et la nervosité peuvent aggraver le problème.

Comment fonctionne la transpiration?

La transpiration est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température du corps. Plus il fait chaud, plus la température de l’organisme s’élève et plus le corps, grâce aux glandes sudoripares, fabrique de l’humidité pour se refroidir.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du livre numerique?

Est-ce que votre bébé transpire beaucoup?

Enfin, n’ayez pas d’inquiétudes, un bébé qui transpire beaucoup ne sera pas forcément un adulte sujet à la transpiration excessive,» précise la pédiatre. Si dans la grande majorité des cas la transpiration d’un bébé relève d’un processus naturel et normal, vous devez néanmoins, pour dormir sur vos deux oreilles, écarter deux hypothèses :

Pourquoi le bébé transpire chez les nourrissons?

Bébé transpire : un phénomène typique chez les nourrissons. « Le petit thermostat qui aide à réguler la température interne n’est pas encore mature chez les bébés, explique Edwige Antier. C’est souvent la tête qui transpire le plus, car son volume est proportionnellement supérieur à celui de l’adulte.