Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la climat de la planete Saturne?

Quelle est la climat de la planète Saturne?

Tout comme l’atmosphère des quatre autres géantes gazeuses, celle de Saturne montre une température minimale (tropopause) à environ 100 mbar , une température d’environ 80 K (−190 °C ) et une altitude d’environ 100 km au-dessus de la surface à 1 bar. Il existe également une thermosphère à très haute altitude.

Est-ce qu’il y a une atmosphère sur Saturne?

En dehors de l’hydrogène et de l’hélium, les principaux constituants de la planète, l’atmosphère de Saturne renferme d’autres éléments comme l’ammoniac, le deutérium, l’éthane, le phosphate, le monodeutérométhane, l’acétylène, l’arsine, l’eau, le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone.

Quelle est la température moyenne de Saturne depuis la sonde Cassini?

La surface est composée principalement de glaces, et sa température moyenne est de -179°C. Avec un diamètre de 5 150 km, c’est aussi le plus grand des satellites de Saturne, gravitant à une distance de 1,2 million de km sur une orbite parcourue en 15 jours et 22 h. Image infrarouge de Titan depuis la sonde Cassini

LIRE AUSSI:   Quel est le principal personnage de la saga Harry Potter?

Quelle est la température de la thermosphère de Saturne?

La température de la thermosphère de Saturne est de l’ordre de 600−1 000 K à une pression de 1 × 10 −6 bar. Cette température est supérieure à celle que peut produire le rayonnement solaire ; de ce fait d’autres mécanismes que le chauffage solaire doivent être envisagés pour expliquer ce phénomène.

Quelle est la répartition de l’eau au niveau de Saturne?

La mission a en effet constaté une oscillation de la température au niveau de l’équateur sur une période de 15 ans . De l’eau a été détectée dans la stratosphère de Saturne, sa répartition est inhomogène et de l’ordre de 1,1 ppb aux latitudes équatoriales.

Quel est le plus grand satellite de Saturne?

Avec un diamètre de 5 150 km, c’est aussi le plus grand des satellites de Saturne, gravitant à une distance de 1,2 million de km sur une orbite parcourue en 15 jours et 22 h. Crédits : NASA/JPL/University of Arizona/University of Idaho.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la defaite de 1940?