Table des matières
Quelle est la couche supérieure de la feuille?
Cuticule: pellicule superficielle de la feuille. Épiderme supérieur: couche supérieure de la feuille. Mésophylle lacuneux: ensemble des cellules formant la couche centrale de la feuille. Cellule de garde ou cellule stomatique: partie du stomate. Épiderme inférieur: couche inférieure de la feuille.
Quelle est la couche centrale de la feuille?
Cuticule: pellicule superficielle de la feuille. Épiderme supérieur: couche supérieure de la feuille. Mésophylle lacuneux: ensemble des cellules formant la couche centrale de la feuille.
Comment appliquer une couche de cire sur du papier?
Procurez-vous les matériaux scellants. Vous pouvez appliquer une couche de protection en frottant le document avec de la cire à bougie ordinaire, mais vous pourrez mieux la protéger en la plongeant dans de la cire. Voici ce dont vous avez besoin pour appliquer une couche de cire sur du papier :
Quelle est la composition chimique de la feuille?
Composition chimique. La feuille est composée de pectine, de cellulose et de lignine. Ces composants sont de grandes molécules chimiques « emprisonnant » de nombreux éléments minéraux tels que calcium, potassium, sodium, magnésium, soufre, phosphore.
Quelle est la couleur de la chenille de la Spongieuse?
La chenille de la spongieuse change d’apparence tout au long de son stade larvaire. La chenille est d’abord noire ou brune et mesure environ 0,6 cm de longueur (0,24 pouce). En se développant, des bosses pourvues de poils noirs et drus se forment sur son dos.
Quelle est la gravité d’une infestation de spongieuses?
On peut déterminer la gravité d’une infestation par la taille des masses d’œufs. Lorsque les populations de spongieuses diminuent, les masses d’œufs sont plus petites, soit environ de la taille d’une pièce de 10 cents. Les masses d’œufs plus grosses indiquent que les populations de spongieuses sont stables ou en croissance.