Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la croissance demographique du Pakistan?

Quelle est la croissance démographique du Pakistan?

La croissance démographique du Pakistan s’explique autant par l’important nombre de naissances que par la chute rapide de la mortalité, qui passe de 27 pour mille au début des années 1950 à 7 pour mille vers la fin des années 2010.

Quels sont les défis du Pakistan en matière de développement?

Le Pakistan est toujours confronté à certains défis en matière de développement, et cela a une incidence sur la protection des enfants, notamment: la qualité de l’éducation, la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants, le trafic d’enfants, le mariage et le travail.

Quel est le taux de fécondité au Pakistan?

Enfants dans une école de la province du Sind. D’après l’ enquête démographique et de santé de 2018, le taux de fécondité au Pakistan est de 3,6 enfants par femme. Pour comparaison, l’indice est de 2,2 en Inde (en 2016) et 2,3 au Bangladesh (en 2014).

LIRE AUSSI:   Quel aeroport dessert Malte?

Quels sont les progrès accomplis par la République islamique du Pakistan?

Plusieurs indicateurs sociaux donnent la mesure des progrès accomplis par la République islamique du Pakistan en matière de Droits de l’Enfant depuis son indépendance en 1947. L’accès aux services de santé, l’éducation, l’espérance de vie ont en effet progressé alors que les taux de mortalité infantile et d’analphabétisme ont chuté.

Est-ce que le climat pakistanais est subtropical?

Climat – Pakistan. Sommaire. Introduction. Dans une grande partie du Pakistan le climat est tropical ou subtropical, semi-désertique ou désertique, mais dans le nord, il y a aussi : une zone assez pluvieuse au pied des montagnes, une zone froide de montagne, et une zone glaciale sur les sommets de l’Himalaya.

Quel est le questionnaire du recensement de la population?

Le questionnaire du recensement de la population a été amélioré afin de mieux connaître les situations de multi-résidence et d’éviter que certaines personnes en situation de multi-résidence (notamment les enfants en résidence partagée) ne soient comptées dans chacun de leur logement.

LIRE AUSSI:   Comment vie le puma?