Table des matières
Quelle est la date de naissance de Thorin?
Thorin est né en l’an 2746 du Troisième ge. Descendant en droite ligne de Durin, l’un des Sept Pères des Nains, il est le fils de Thráin et le petit-fils de Thrór, souverain du royaume d’Erebor qui connaît une période de grande prospérité à l’époque. Il porte le même nom que son aïeul Thorin I er.
Quel est le personnage de Thorin dans l’œuvre de Tolkien?
Thorin est un personnage particulièrement nuancé pour un conte destiné aux enfants. Il est dépeint de manière positive dans la majeure partie du roman, jusqu’à ce qu’il succombe à la tentation de l’or du dragon, après quoi il apparaît sous un jour beaucoup plus négatif, consumé par son avarice (un thème récurrent dans l’œuvre de Tolkien).
Qui sont les araignées?
Les araignées sont des animaux recouverts d’un squelette externe (carapace) et munis de pattes articulées, ce qui les classe dans l’embranchement des ARTHROPODES, comme notamment les insectes, les crustacés et les mille-pattes.
Quel est le nom des nains du Hobbit?
Comme tous les noms des nains du Hobbit, « Thorin » est d’origine norroise et provient du Dvergatal, une liste de nains de la mythologie nordique qui subsiste dans la Völuspá et dans le Gylfaginning.
Quels sont les nains?
Fiers, loyaux, débrouillards et surtout poilus Les Nains, ou Naugrim ou Khazad (Dwarves en anglais), sont une des races de la Terre du milieu douées de la parole. Ils se distinguent par leur petite taille, leurs talents de forgeron et de bâtisseur, leur barbe abondante, et sont souvent opposés…
Quelle est la traduction française du Hobbit?
Dans la traduction française du Hobbit par Francis Ledoux (1969), le surnom Oakenshield a été laissé tel quel, mais le nom du nain est orthographié avec un tréma sur le I, « Thorïn », probablement afin d’être prononcé correctement ( /-ɪn/ et non /-ɛ̃/) par le lecteur francophone.
Quels sont les personnages de Thorin?
Ils se nomment Thorin, Balin, Dwalin, Fíli, Kíli, Dori, Nori, Ori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur et Bombur . Ils appartiennent au peuple de Durin, le plus ancien et le plus prestigieux de toute la race naine, et sont presque tous issus de la famille royale de ce peuple, dont le chef à l’époque du récit est Thorin lui-même.