Quelle est la définition de l’ingénieur?
Avec le temps, l’ingénieur a évolué pour devenir celui ou celle spécialisé-e dans la mise en oeuvre de certaines applications de la science.Une définition très vague qui démontre l’immense étendue des champs d’activités couverts par les professionnels de ce métier aux multiples ramifications et subdivisions.
Quel est le contexte pour devenir ingénieur?
Situation du métier / contexte pour devenir Ingénieur. Les ingénieurs jouissent généralement d’une forte sécurité de l’emploi, le taux de chômage de la profession étant d’à peine 4 \% (chiffres de la Commission des Titres d’Ingénieur).
Quelle est la possibilité d’évolution d’ingénieur?
Ingénieur : carrière / possibilité d’évolution : L’ingénieur sera amené au cours de sa carrière à évoluer vers des postes de management et de décision (directeur industriel, directeur technique, responsable de production…).
Pourquoi les ingénieurs sont en première ligne?
A ce titre, les ingénieurs sont en première ligne dans l’élaboration de réponses concrètes aux problématiques d’aujourd’hui et de demain : environnement, production d’énergie, bâtiments moins énergivores, infrastructures limitant l’usage des véhicules thermiques sans entraver la mobilité des usagers…
Quels sont les ingénieurs civils et industriels?
Ingénieur-e civile et ingénieur-e industriel-le. Il y a, d’une part, les ingénieurs civils (auxquels on ajoute les ingénieurs agronomes et les bioingénieurs) et, de l’autre, les ingénieurs industriels, autrefois appelés ingénieurs techniciens. Dans la pratique quotidienne, cette différence tend à s’estomper.
Comment sont formés les ingénieurs civils et bio-ingénieurs?
Les ingénieurs civils et les bio-ingénieurs sont formés dans les universités et à l’École Royale Militaire tandis que les études d’ingénieur industriel s’effectuent dans une Haute École. Pour schématiser, on peut dire que la formation d’ingénieur civil/Bio-ingénieur est plus centrée sur les aspects théoriques et abstraits.
Quel est le salaire de l’ingénieur en aérospatiale?
Le Salaire de l’Ingénieur en Aérospatiale. D’après une enquête du CNSIF (Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France) en date de mars 2012, le salaire médian brut annuel 2011 pour les métiers de fabrication de matériel de transport et aérospatial s’élevait, pour les moins de 30 ans, à 39 000 € (3 250 € brut mensuels),…