Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition de maniaque?

Quelle est la définition de maniaque?

Définitions de maniaque 1 Qui s’attache avec un goût et un soin excessifs à des détails : Il est un peu maniaque quand il s’agit de cravates. 2 Qui est extrêmement préoccupé d’ordre et de propreté. 3 Qui est obsédé par quelque chose : C’est une maniaque de l’heure. 4 Qui présente un état maniaque.

Qui est une maniaque de l’heure?

Qui s’attache avec un goût et un soin excessifs à des détails : Il est un peu maniaque quand il s’agit de cravates. Qui est extrêmement préoccupé d’ordre et de propreté. Qui est obsédé par quelque chose : C’est une maniaque de l’heure. Qui présente un état maniaque.

Quel est l’adjectif maniacus?

adjectif et nom. (latin médiéval maniacus, possédé de manie) Qui s’attache avec un goût et un soin excessifs à des détails : Il est un peu maniaque quand il s’agit de cravates. Qui est extrêmement préoccupé d’ordre et de propreté. Qui est obsédé par quelque chose : C’est une maniaque de l’heure.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de femmes dans le Nigeria?

1. Qui s’attache avec un goût et un soin excessifs à des détails : Il est un peu maniaque quand il s’agit de cravates. 2. Qui est extrêmement préoccupé d’ordre et de propreté.

Comment appel T-ON quelqu’un de maniaque?

maniaque (n.m.) 1. personne atteinte de monomanie.

Comment traiter le maniaque?

Comment traiter le maniaque? Être maniaque correspond à la fois à un souci excessif du détail et au fait d’avoir des exigences envers soi-même et les autres. Pour certains maniaques, il s’agit d’être obsédé par la propreté et le ménage par exemple.

Quel est le trouble psychologique du maniaque?

Il s’agit d’un trouble psychologique qui appartient aux névroses. Que ce soit pour soi ou les autres, le maniaque décide et vit dans l’excès, parfois de façon irrationnelle, mais toujours en ayant conscience de son trouble. Le plus souvent, le maniaque se concentre sur la propreté, le rangement et le nettoyage de lui-même et de son environnement.

LIRE AUSSI:   Combien de bacteries peuvent-on transmettre a nos mains?