Quelle est la différence entre la DDR2 et la DDR2?
DDR2 SDRAM. La différence majeure entre la DDR et la DDR2 est que la fréquence du bus est double de celle du groupe de cellules mémoires. Quatre mots de données peuvent ainsi être transférés par cycle des cellules mémoires. À fréquence des cellules mémoires égale, la DDR2 a un débit deux fois plus élevé que celui de la DDR.
Est-ce que la GDDR2 est plus près de la DDR2?
De plus, la GDDR2 a eu de sérieux problèmes de surchauffe causés par la tension nominale de la DDR (2,5 V ). ATi a depuis amélioré la technologie GDDR en développant la GDDR3, qui, elle, est plus près des spécifications de la DDR2 malgré plusieurs ajouts destinés spécialement aux cartes graphiques.
Est-ce que la RAM PC3 est compatible avec une RAM PC3?
D’autre part, l’utilisation d’une RAM PC3L dans un emplacement RAM PC3 peut l’endommager en raison d’une surtension. Les RAM PC3 et PC3L ne sont donc pas compatibles entre elles. En bref, les RAM 1Rx8 PC3L 12800S et 2Rx8 PC3 12800S ne sont pas compatibles entre elles.
Quel est le temps d’accès à une donnée en mémoire?
Par conséquent l’accès à une donnée en mémoire dure un temps égal au temps de cycle auquel il faut ajouter le temps de latence. Ainsi, pour une mémoire de type DRAM, le temps d’accès est de 60 nanosecondes (35ns de délai de cycle et 25 ns de temps de latence).
Pourquoi le DDR3 améliore les performances?
Le DDR3 SDRAM améliore les performances par rapport au DDR2, mais surtout diminue la consommation électrique. En effet, celle-ci est de 40 \% inférieure, en particulier grâce à une baisse du voltage utilisé, une finesse de gravure accrue.
Quelle est la vitesse d’une ligne avec pertes?
Ces ondes se propagent avec une vitesse de phase v ϕ : β ω vϕ= Z0, quant à elle, est appelée impédance caractéristique de la ligne. Elle ne dépend que des caractéristiques électriques de la ligne. Elle est complexe dans le cas général d’une ligne avec pertes et varie avec la fréquence.