Table des matières
Quelle est la différence entre le titre et le sous-titre?
Typiquement, le titre et le sous-titre sont séparés par le signe de ponctuation deux-points ou par la conjonction de coordination « ou », et le sous-titre est inscrit en caractères plus petits que le titre. Une production peut avoir pour titre le nom de son auteur ou de son personnage principal, par éponymie .
Quel est le sens d’un titre?
En titre Sens : Doté de tel titre (fonction, attribution spécifique), attitré, reconnu de tous comme tel. Origine : L’expression repose sur le panel d’entendements du mot « titre », du latin « titulus », lui-même issu de l’indo-européen « ti » et du grec « tio », signifiant « évaluation », « estimation », « honneur ».
Quels sont les titres d’une œuvre?
Certaines œuvres n’ont pas de titre, et peuvent alors, dans le cas de textes, être désignées par leur passage le plus connu, le plus souvent leur incipit (c’est-à-dire les premiers mots qui la composent) ou leur refrain. Dans certains albums de musique, on trouve des « titres cachés », morceaux dont le titre n’est pas indiqué dans la pochette.
Quel titre peut être suivi d’un sous-titre?
Un titre peut être suivi d’un sous-titre, c’est-à-dire d’un titre secondaire destiné à préciser le sujet traité. Typiquement, le titre et le sous-titre sont séparés par le signe de ponctuation deux-points ou par la conjonction de coordination « ou », et le sous-titre est inscrit en caractères…
Quel est le titre secondaire d’un ouvrage?
SOUS-TITRE, subst. masc. A. − Titre secondaire (d’un ouvrage, d’un journal, d’une revue, d’un article de presse, d’un texte), placé après le titre principal, souvent en dessous et servant à préciser le sujet. Sous-titre d’un chapitre, d’un poème. Le livre de Flaubert (…) portant le titre auquel il s’entête: L’Éducation sentimentale,
Quel est le sous-titre d’un livre masculin?
sous-titre su.titʁ masculin. (Édition) Titre secondaire qui est ordinairement placé sous le titre principal d’un livre. Le Rouge et le Noir a pour sous-titre : Chronique de 1830.