Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre le whisky et le rhum?

Quelle est la différence entre le whisky et le rhum?

Le rhum est fabriqué à partir de la canne à sucre, tandis que le whisky commence sous forme de céréales, notamment de seigle, d’orge et de blé. Ces joyaux terrestres produisent des profils sensoriels très spécifiques dans chaque spiritueux.

Quelles sont les boisson alcoolisée?

Boissons alcoolisées : quelles sont-elles?

  • Tous les vins ;
  • Les bières ;
  • Le champagne ;
  • Le cidre ;
  • Les alcools et apéritifs divers (Vodka, Whisky, Marc, etc.) ;
  • Les liqueurs ;
  • Les préparations alcoolisées (Jet 27, Bailey, etc.).

Quelle est l’orthographe du whiskey?

Le « whiskey », orthographié avec un « e », est produit aux Etats-Unis et en Irlande, tandis que dans le reste du monde, de l’Ecosse au Japon en passant par le Canada, on utilise l’orthographe « whisky ». S’agissant de l’Irish whiskey, si les ingrédients restent sensiblement les mêmes (eau,…

Quelle est la signification du terme spiritueux?

D’un point de vue étymologie, le terme spiritueux vient du latin spiritus qui désigne l’esprit, l’âme. Le résultat de la distillation était considéré comme l’esprit de la boisson spiritueuse, à une époque où l’on attribuait des vertus aux eaux-de-vie.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un melange de produits menagers et dangereux?

Quelle est la méthode de distillation de l’Irish Whiskey?

S’agissant de l’Irish whiskey, si les ingrédients restent sensiblement les mêmes (eau, céréales et levure), la méthode de distillation diffère : alors que la plupart des producteurs écossais pratiquent la double distillation, les Irlandais ont fait de la triple distillation une de leur marque de fabrique.

Quelle est l’étymologie du mot Spirits?

On y retrouve facilement l’étymologie latine du mot puisque spirits est aussi le pluriel du mot spirit qui signifie esprit. Le mélange utilisé pour la distillation est déjà alcoolisé, et pour la plupart du temps il est issu d’une macération ou d’une fermentation de matière agricole (fruits, céréales, plantes, légumes, pommes de terre, …).