Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la duree des etudes pour le BBA?

Quelle est la durée des études pour le BBA?

La principale différence, peut-être la plus fondamentale entre ces trois cursus, repose sur la durée des études. Le plus court est le Bachelor qui nécessite trois années après l’obtention du bac. Pour le BBA (Bachelor of Business Administration), il faut compter quatre ans afin d’avoir un cursus complet.

Quelle est l’admission pour le Bachelor et le BBA?

Bachelor : admission et inscriptions. Le Bachelor et le BBA sont accessibles après le bac (série générale ou technologique) ou après un bac+2. Même chose pour le Bachelor européen de la FEDE. L’admission se fait généralement en plusieurs étapes : étude du dossier, puis épreuves écrites et orales (synthèse, culture générale, langue…).

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire ecrire les eleves?

Combien d’années faut-il pour obtenir un BBA?

Pour le BBA (Bachelor of Business Administration), il faut compter quatre ans afin d’avoir un cursus complet. Ces deux formations ont néanmoins un point commun : il est possible de poursuivre les études vers un Master après avoir obtenu son diplôme. Le Bachelor ouvre les portes vers un bac+4, le BBA celles d’un bac+5.

Quel est le prix d’un BBA?

Le BBA est donc la formule parfaite pour des jeunes qui souhaitent évoluer rapidement dans un environnement cosmopolite. Mais l’international a un prix. Les BBA sont bien plus coûteux que les bachelors en trois ans: entre 8 200 et 13 875 euros l’année.

Quelle est la différence entre le PGE et le BBA?

Initialement fait pour ceux qui ont fait une classe préparatoire, le PGE est un système franco-français. Un système qui est donc moins tourné vers l’international même si des cours en anglais et des séjours à l’étranger sont de plus en plus monnaie courante. Pour le Bachelor et, surtout, le BBA, l’optique est presque 100\% internationale.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur faire avec les couleurs primaires?

Quelle est la différence entre la BM et le FMI?

Les deux institutions collaborent activement pour réduire la pauvreté, mais elles ne sont pas prêtes à fusionner, comme certains le souhaitent. Elles ont le même actionnariat (184 États membres), mais des envergures différentes : la BM emploie près de 10 000 personnes, contre 2 700 au FMI.

Quelle est la Banque mondiale?

La Banque mondiale (BM) est composée de plusieurs institutions, dont la première – la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) – a été créée en même temps que le Fonds monétaire international (FMI).