Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la fissuration d’un ouvrage en beton arme?

Quelle est la fissuration d’un ouvrage en béton armé?

La fissuration d’un ouvrage en béton armé est considérée comme normale et inhérente au fonctionnement du matériau. Et cette fissuration est généralement invisible à l’œil humain (le pouvoir de résolution de l’œil humain est de l’ordre de 50 microns).

Comment traiter un béton fissuré?

Il est heureusement possible de traiter un béton fissuré à travers diverses méthodes. On pourra procéder par injection d’une colle de ciment en vue de boucher la fissure. L’application de matière permettant de protéger le béton de l’infiltration de l’eau est également faisable : on parle de pontage.

Est-ce que le béton sèche trop vite se fissure?

Tout dépendra du type de béton que vous utilisez. Toutefois, les spécialistes précisent que la probabilité pour qu’un béton qui sèche trop vite se fissure est forte. Un béton qui contient trop d’eau perdra forcément sa résistance, d’où la fissuration.

Quelle est la solidité du béton?

Conçu sans le respect des règles de solidité. En dépit de sa solidité, le béton reste un matériau qui s’abîme lorsqu’il est soumis à une charge ou à des déformations. La fissuration apparaît alors comme un phénomène normal.

LIRE AUSSI:   Comment faire rechauffer une ratatouille?

Quelle est la fissuration du béton?

La fissuration du béton est rarement le résultat d’une cause unique ; et si les causes potentielles de fissuration ne sont pas toutes pathologiques, leur cumul peut générer des pathologies. On distingue deux types de fissures :

Comment reboucher les fissures du béton?

Selon le cas, votre professionnel peut proposer de reboucher les fissures tout en renforçant la structure afin de réduire le risque de dégradation. Parmi les traitements les plus utilisés en cas de fissuration du béton, on peut citer : Le traitement superficiel : il consiste à recouvrir la surface des fissures en utilisant du mortier.