Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la limite d’endettement pour les etudes a temps partiel?

Quelle est la limite d’endettement pour les études à temps partiel?

à l’université (1 er, 2 e et 3 e cycles) : de 6 à 11 unités (crédits); vous ne dépassez pas le nombre limite de mois d’études pour lesquels une aide financière peut être attribuée; vous n’atteignez pas la limite d’endettement fixée pour le Programme de prêts pour les études à temps partiel.

Comment bénéficier du programme de prêts pour les études à temps partiel?

Vous ne pouvez pas bénéficier du Programme de prêts pour les études à temps partiel si un autre organisme ou ministère prend en charge vos frais scolaires et vos frais de garde durant un trimestre. Programme de prêts et bourses

LIRE AUSSI:   Pourquoi les pretres sont en violet?

Pourquoi l’université ne prépare pas au marché du travail?

Mais l’Université ne prépare pas au marché du travail, entend-on bien (trop?) souvent. Or, c’est une nécessité d’y accéder, non? Une nécessité. Une nécessite financière. Économique. Sociale. Vitale. L’aboutissement ultime. Le sens de la vie. Ou à défaut, le moyen de se payer une vie.

Est-ce que le baccalauréat de l’Université de Montréal est reconnu?

Le baccalauréat de la FSI de l’Université de Montréal est reconnu en Europe et dans la majorité des états américains. Toutefois, certains organismes de réglementation peuvent avoir des exigences spécifiques qui pourraient nécessiter une formation complémentaire pour travailler dans certains domaines particuliers.

Quel est le taux de rémunération des étudiants?

Les taux de rémunération sont déterminés à l’étape de la nomination initiale ou de la nouvelle nomination et sont en fonction du niveau de scolarité actuel de l’étudiant. Les organisations ont le pouvoir délégué d’offrir aux étudiants un salaire se situant dans l’échelle salariale pour un niveau de scolarité donné.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les steroides anabolisants?

Combien de temps peut-on travailler hors campus à temps plein?

Compte tenu de tous les congés prévus au calendrier, les étudiants peuvent seulement travailler hors campus à temps plein pendant une période maximale de 180 jours au cours de chaque année civile.

Quel est le droit au travail d’un étudiant étranger?

Le droit au travail salarié d’un étudiant étranger résulte directement du titre de séjour étudiant qu’il possède et qu’il présente obligatoirement à un employeur.